Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Messagede vswildcat » 12/12/2012 23:19

Hello,

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici... J'espère être dans la bonne section et avoir fait correctement mes recherches, et je n'ai rien trouvé à propos des Chroniques du Grimnoir de Larry Correia (titre original Hard Magic - Grimnoir Chronicles), est-ce que quelqu'un connait?
vswildcat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/04/2006

Re: Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Messagede JaXoM_FR » 13/12/2012 12:29

Hum, je connais mais ça n'a rien d'un comics. C'est un roman de SF uchronique plutôt bien foutu.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 39 ans

Re: Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Messagede Bertrand_Campeis » 13/12/2012 12:30

Bonjour,

Oui très bien je l'ai lu dans le cadre du Prix Actusf de l'Uchronie : le site actusf délivre chaque année un prix aux œuvres uchroniques qu'elles soient littéraires, graphiques ou autres (expo, catalogue, films, jeux vidéos, etc.)

Il s'agit d'un roman se situant dans les années 30 mais le monde à changé depuis la moitié du XIXème siècle : Des hommes et femmes ont acquis des supers-pouvoirs spécifiques. Chaque en-tête de chapitre a une petite citation montrant l'évolution quelque peu différente de ce monde. Tu suis un Pousseur (qui peut jouer sur la gravité) qui va se retrouver au sein d'une guerre "secrète" qui oppose deux factions souhaitant contrôler une Arme de Destruction Massive pour des raisons qui seront explicitées au cours du roman (je ne peux t'en dire plus sans dévoiler le pitch du livre).

Larry Correia a une écriture très visuelle, et le roman fait la part belle à l'action, malgré l'aspect gros pavé il se lit très rapidement. Une suite est déjà programmée chez L'Atalante vers Mai 2013.

Une très bonne lecture pour ma part ! Un très bon choix pour Noël ;)

En le lisant je me suis souvent dit que cela aurait fait un excellent Comic Book :-D

Cordialement

BC
Bertrand_Campeis
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/05/2011

Re: Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Messagede Nicocolas » 29/12/2012 03:40

Effectivement un tres bon bouquin qui sera je l'espere tres vite adapte en film ou comics :bravo:
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Chroniques du Grimnoir - quelqu'un connait?

Messagede Nicocolas » 29/11/2014 08:00

Les tomes 2 et 3 sont sortis, personne ne les a lu? :roll:
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités