Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques des mondes d'Aria - Lafleur, Tallarico - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chroniques des mondes d'Aria - Lafleur, Tallarico - Glénat

Messagede The Maze Echo » 12/10/2024 21:32

Après les erreurs de données scientifiques et sur la nationalité d'A.C. Clarke dans le T3 de Système Solaire, Glénat fait encore plus fort avec cet album, adapté d'un jeu de rôle, avec un niveau de relecture digne d'un bataillon de taupes. En effet, le personnage principal se fait agresser par une bande de brigands manchots, dont les trois membres sont tous manchots au niveau de l'avant-bras gauche. Sauf que...
A la planche suivante, l'un des brigands a retrouvé sa main gauche et c'est son bras droit qui est amputé. Quelques planches plus tard, c'est à un des autres brigands de changer de moignon. Et enfin, lors de leur dernière rencontre, ce dernier brigand se retrouve à nouveau avec ses 2 mains le temps d'une case.
Que le dessinateur ne soit pas cohérent dans ses dessins, ça peut arriver, mais qu'ensuite ni le coloriste ni le scénariste ni l'éditeur ni les relecteurs ne voient ça, alors que ça saute aux yeux, je n'arrive pas à comprendre ! Ils n'ont que des aveugles, chez Glénat ? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4096
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Chroniques des mondes d'Aria - Lafleur, Tallarico - Glénat

Messagede Karzak » 21/10/2024 18:14

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9105
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pol et 6 invités