Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques de la lune noire tome 0

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Chroniques de la lune noire tome 0

Messagede rikko57 » 08/09/2011 13:46

Hello,

je viens de voir qu'un tome 0 racontant les origines de Wismerhill allait sortir.
Une bonne nouvelle ?
Pour ma part j'ai découvert la série à la sortie du tome 6, et j'ai été de plus en plus décu au fil des tomes.
Une fin de tome 13 à la dragon ball Z et un tome 14 qui envoie les héros sur une autre planète histoire de faire une fin ouverte. Et la méchante impression que les 6 derniers tomes auraient pu tenir un 2 ou 3...
D'un autre côté les arcanes de la lune noire m'ont beaucoup, mais si celui sur Parsifal est un peu vide (l'histoire méritait une trentaine de pages...) Mais les deux premiers tomes sont très bons je trouve.

Qu'en pensez-vous ?
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Re: Chroniques de la lune noire tome 0

Messagede Kurgan » 08/09/2011 14:04

Le tome dont tu parles (le tome 0) c'est pas plutôt le tome 4 des arcanes ?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede rikko57 » 08/09/2011 14:13

Non, non, il s'agit bien du tome 0.
Tu peux aller voir sur le site de Dargaud. J'ai également trouvé cela étrange, mais bon, comme d'habitude, la couverture est signé Ledroit et est superbe, les dessins sont signés Angleraud, déjà aux manettes du tome deux des arcanes de la lune noire.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kurgan » 08/09/2011 14:22

Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 08/09/2011 15:37

rikko57 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Rien.

Ca fait très très longtemps que cette série ne présente plus le moindre intérêt.
vacom

Messagede rikko57 » 08/09/2011 15:45

vacom a écrit:Rien.

Ca fait très très longtemps que cette série ne présente plus le moindre intérêt.

J'ai quand même trouvé que les deux premiers tomes des arcanes étaient une bonne surprise...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 24/12/2013 09:29

Sans jamais avoir été un grand fan de la série principale (j'ai l'intégrale tome 1 (à savoir les 3 premiers épisodes je crois) mais j'ai jamais eu la foi ou l'envie d'aller plus loin, je viens de lire ce tome "0", qu'on m'a offert...et ben c'est vraiment pas terrible, c'est clairement pas celui ci qui me motivera à retenter l'aventure des Chroniques.

Heureusement que je l'ai lu avec un score qui déménage (et reste original) du coup ça a été moins pénible:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-prologue-de-chroniques-en-un-jeu-cruel-vs-47-ronin-121748101.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/12/2013 07:26

Tu devrais peut-être tenter l'expérience, moi le travail de Pontet à partir du 6e tome m'a tout simplement ébloui... Après c'est sûr que ce tome 0 n'apporte rien de rien, on essaie vaguement de trouver une cohérence aux origines de Wis et puis ça s'arrête là. Scénario sur un ticket de métro quoi... Puis tant que j'y suis le tome 15 n'était peut-être pas nécessaire, m'enfin nous jugerons de l'ensemble une fois cette 2e grande partie terminée. M'enfin "La fin des temps" aurait pu magistralement clore la série, mais la poule aux oeufs d'or, tout ça...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle