Depuis le temps que j'attends que cette série se termine.... Ca a beaucoup trainé entre les tomes 6 et 11. Il m'est arrivé de finir la lecture et de me poser la question qu'est-ce que j'avais appris de plus sur l'histoire! Lent, très lent! Bien mais lent!
Arrive alors le tome 11 que j'accueille avec des sentiments très ambivalents: "super la suite", mais aussi, "bientôt terminé?!". Je l'ai lu et je me suis dit.... "bon, j'attends la suite".
Par la suite mon libraire me demande: " pas eu le temps de lire mais il paraît que la série est finie" et je lui réponds "eh, non, je ne crois pas".
Eh ben, elle est en effet terminée!
Je vous fait part ici de ma deception par rapport à cette fin. Ce n'est pas que je m'attendais à la victoire du bien, on suivait tout de même l'histoire de la lune noire mais j'ai trouvé que le héros, très prometteur au début, naif mais intelligent s'est effacé au fur et à mesure des tomes et c'est bien dommage. Pendant plusieurs tomes il est devenu un executant tout bête qui ne refléchissait plus pour lui-même. Il m'avait semblé néanmoins au début de la série que c'était un personnage génial à exploiter par les auteurs...
Bref, j'aurai aimé votre avis sur le sujet et peut-être des fins souhaités alternatifs que vous avez imaginés.