de pol » 04/06/2015 17:42
Alors au début, il y avait 3 albums réalisés, au dessin, par Thomy Von Kummant.
3 albums pour adapter le premier roman, scénario par Benjamin Von Eckartsberg, car suite à un différent avec leur éditeur allemand, les auteurs avaient abandonné le projet pendant plusieurs mois... Pour ne pas trop perdre de lecteurs, les éditions Paquet décidèrent de sortir un tome 2 tronqué, dont les planches furent accompagnée de bonus.
Puis le tome 3 fut publié, lui même pauvre en planches, et encore accompagné de bonus. mais tout cela pris du temps et donnèrent l'impression que les auteurs étaient lents... alors que pas tant que ça en fait.
Thomy Von Kummant abandonna la série pour se consacrer à Gung Ho (que je vous conseille). Il fallu alors trouver un remplaçant, de grand talent pour que le public suive. ce qui fut fait avec Chaiko, pour l'adaptation du second roman.
Afin que le rythme initial soit respecté, 1 roman = 2 bande dessinées, il fut décidé que les tomes 2 et 3 dessinés par Von Kummant soient alors réunis, sans les bonus, afin de faire un nouveau tome 2.
Et Chaiko commença donc au nouveau tome 3 (je suis sûr que j'ai perdu du monde...).
Aujourd'hui, c'est donc le début du troisième roman qui est adapté, soit le tome 5, qui sera conclu par le tome 6 début 2016.
En résumé :
Tomes 1 et 2 (2+3) - Au bord du gouffre - Roman 1 - Von Kummant et Von Eckartsberg
Tomes 3 et 4 - Le Vampyre - Roman 2 - Chaiko et Von Eckartsberg
Tones 5 et 6 - Le Coup de grâce - Roman 3 - Chaiko et Von Eckartsberg
bon, ben je vais aller me boire une bière. fais chaud, non ?