Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronique de la lune noire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Chronique de la lune noire

Messagede lindien » 24/08/2006 22:04

Message précédent :
Petite hésitation quand même.


Ben c'est le probleme des Chroniques (pour moi...) j'arrive pas à arreter cette série, qui reste assez floue [:ar sparfel:2] ... entre le plaisir des premiers tomes et la deception des autres.. j'attend de voir pour continuer la série combien de tomes, et voir si la fin est à la hauteur du potentiel de la série.

en attendant, c'est en stand-by pour l'achat. affaire àsuivre :confused: !
Avatar de l’utilisateur
lindien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 17/03/2009
Localisation: qque part dans le sud morvan!
Age: 40 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Corto Jyl » 24/08/2006 22:35

juste pour t'expliquer pourquoi les avis sont négatifs :

1. le scénar tire en longueur. La légende dit que le scénar est une adaptation d'une des campagnes de jeux de rôle de froideval.
2. les resurrections de personnages morts agacent.
3. les ficelles du scénar qu'on retrouve à chaque album : fin d'album TOUJOURS en clifhanger, rarement justifié, ou désamorcé en 1 page dansClif le tome suivant. beaucoup de cul, beaucoup de sang, comme s'il y avait un quotat à respecter par album.
4. Les dessins de Pontet, pas toujours très clairs et lisibles, par rapport à ceux de Ledroit.
5. Là, c'est un avis perso. J'ai arrêté de lire après le tome dans lequel il y avait une douzaine de double-pages, qui ne faisait pas avancer l'histoire d'un poil. C'est à ce moment précis (assez tard, donc :oops: ) que j'ai compris que Froideval se foutait de ma gueule.


J'ai bien compris ce que ceux qui n'aiment pas cette série lui reproche en fait.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi autant de gens s'obstinent à continuer une série qui leur déplais autant.

1- je ne trouve pas que ça tire en longueur, bien au contraire, je trouve l'histoire tout le temps prenante avec du suspens et un scénar original, mais vraiment, je trouve ça excellent.
2-Ben pas moi et des resurrections de morts il n'y en pas tant que ça non plus, il y en a une en fait :mrgreen:
3-Beaucoup de cul? Beaucoup de sang? Ben tu t'attendais à quoi? Et puis franchement du cul il n'y en a pas tellement en plus, et du sang il n'y en a pas plus qui ne devrait y en avoir.
Les fins de chaque album sont pour moi parfaitement justifiées et le scénar parfaitement bien ficelé d'aun bout à l'autre.
4-Le graphisme de Pontet est fort lisible, du moins pour moi. Et j'adore son style au moins autant que celui de Ledroit.
5- Tu as bien fait d'arrêter, ce genre de série n'est pas faite pour toi. Inutile de cracher à la gueule de Froideval si tu n'aimes pas sa série.
Moi j'irai au bout sans aucun regret ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Chronique de la lune noire

Messagede Corto Jyl » 24/08/2006 22:39

Petite hésitation quand même. Est-ce que ça vaut le coup ? Et combien de tomes sont prévus encore ?


N'hésite plus une seconde, c'est du tout bon :ok:
Et c'est prévu en 14 tomes en tout, le prochain qui sort en septembre sera l'avant dernier donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Chronique de la lune noire

Messagede Vladosvlad » 25/08/2006 06:29

Je prefere largement les dessins de Ledroit a ceux de Pontet .
Mais forcement la comparaison est difficile pour Pontet car je pense que Ledroit est un excellent dessinateur
L histoire n est pas du tout tiree en longueur, certes elle pourrait etre racontee avec au moins moitie moins de pages mais alors la serie perdrait tout son interet.Ce qui est bon c est justement les batailles grandioses (meme si c est repetitif parfois) et
la monte en puissance de certains personnages (accumulation de sorts,etc..)

Je comprends bien que l on ne puisse pas aimer ,c est un style (d histoire) quelque part assez "ado" ,mais pour ma part j adore et je l assume !
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Chronique de la lune noire

Messagede fabienb » 25/08/2006 10:46

Une réponse rapide, parce que j'ai pas trop envie de perdre du temps sur ce thread.

J'ai bien compris ce que ceux qui n'aiment pas cette série lui reproche en fait.


Ce n'est pas ce que tu disais dans un de tes posts plus haut, je te cite :

[...] je ne comprend cette majorité d'avis négatifs.


C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer dans mon post. Les raisons que je t'ai données, ce sont celles que j'ai entendues en discutant avec des gens qui ont laissé tomber la série.

1- je ne trouve pas que ça tire en longueur, bien au contraire, je trouve l'histoire tout le temps prenante avec du suspens et un scénar original, mais vraiment, je trouve ça excellent.


Les gens qui ont laissé tomber la série trouvent que cette série tire en longueur. Quant à l'originalité du scénario, heu.., :fant2: :fant2: c'est quand même une histoire très classique, tellement classique qu'on retrouve ce schéma dans toutes les parties de jeux de rôle.

2-Ben pas moi et des resurrections de morts il n'y en pas tant que ça non plus, il y en a une en fait :mrgreen:


Les gens qui ont laissé tomber la série sont agacés par le fait que Froideval utilise cette ficelle jusqu'à plus soif : on lit la BD, un personnage meurt. Et pouf, il revient plus tard, parce que en fait il est pas mort, et tout et tout. Ce "truc" a été utilisé plusieurs fois. (chevalier bleu décapité, Gorgor, l'empereur, je me souviens d'une page où toute l"équipe" se fait trucider dans la bataille, et j'en oublie surement)


3-Beaucoup de cul? Beaucoup de sang? Ben tu t'attendais à quoi? Et puis franchement du cul il n'y en a pas tellement en plus, et du sang il n'y en a pas plus qui ne devrait y en avoir.
Les fins de chaque album sont pour moi parfaitement justifiées et le scénar parfaitement bien ficelé d'aun bout à l'autre.


Il faut bien du sang et du cul pour faire acheter aux ados ;)
Quant aux fins parfaitement justifiées, les gens qui ont laissé tomber la série les trouvent très artificielles, comme si l'auteur arrivant à la fin de l'album, se demandait comment tenir le lecteur en haleine. Donc, pouf (!), on sort de je ne sais où un problème dans les dernières pages, et paf, l'album se termine sur une pleine page.
(Froideval a utilisé ce procédé sur plusieurs autres séries (Mens Magna,..)

4-Le graphisme de Pontet est fort lisible, du moins pour moi. Et j'adore son style au moins autant que celui de Ledroit.


Les gens qui ont laissé tomber la série et beaucoup d'autres, trouvent que le graphisme de Pontet est en dessous de celui de Ledroit, et est moins précis et lisible.

5- Tu as bien fait d'arrêter, ce genre de série n'est pas faite pour toi. Inutile de cracher à la gueule de Froideval si tu n'aimes pas sa série.
Moi j'irai au bout sans aucun regret ;)


C'est un vieux débat !
Je ne crache pas à la gueule de Froideval, je critique son travail. Et je pense avoir le droit de critiquer une série, même si je ne l'aime pas, du moment que j'argumente !

Finalement, tu n'as pas répondu à la seule question qui m'interressait : Quel est ton age, corto Jyl ?

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bcris » 25/08/2006 11:01

Allez c'est vendredi...

Je precise que je suis roliste, du moins je l'etais il y a 6/7 ans au moment de la lecture des premiers tomes.

Alors à ce jour, 2000 lectures bd apres, ce doit pas etre loin du plus mauvais truc que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede thyuig » 25/08/2006 11:05

Allez c'est vendredi...

Je precise que je suis roliste, du moins je l'etais il y a 6/7 ans au moment de la lecture des premiers tomes.

Alors à ce jour, 2000 lectures bd apres, ce doit pas etre loin du plus mauvais truc que j'ai lu.


Tu pourrais développer s'il te plait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bcris » 25/08/2006 11:10

C'est un peu loin mais disons que la lecture des 2 premiers tomes (et pas la peine de me faire le coup de "tu verras apres ca decolle) m' a laissé dans un ennui profond, scénaristiquement c'est le nénant et meme la fibre roliste n'a pas jouer devant nanar flashy...
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede thyuig » 25/08/2006 11:11

C'est un peu loin mais disons que la lecture des 2 premiers tomes (et pas la peine de me faire le coup de "tu verras apres ca decolle) m' a laissé dans un ennui profond, scénaristiquement c'est le nénant et meme la fibre roliste n'a pas jouer devant nanar flashy...


Mouais, ça frise le procès d'intention ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bcris » 25/08/2006 11:15

haha, file moi les tiens, je vais les relire :o)
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede dori » 25/08/2006 13:55

Allez c'est vendredi...

Je precise que je suis roliste, du moins je l'etais il y a 6/7 ans au moment de la lecture des premiers tomes.

Alors à ce jour, 2000 lectures bd apres, ce doit pas etre loin du plus mauvais truc que j'ai lu.



bon ben voila ca résume pas mal ce que je pense de cette série :mrgreen:

Je l'ai lue une premiere fois il y a de ca une dizaine d'année, je n'avais pas été enthousiasmé, mais j'avais trouvé ca sympa. Je lisais chaque nouvel album a sa sortie ou presque. Et puis au fur et a mesure, j'ai trouvé que ca ressemblait de plus en plus a un mauvais scénar de Donjons et Dragons. Ne faisant pas dans le sentimentalisme déplacé, j'ai laché l'affaire.

J'ai relu les 8 premiers tomes il y a quelques temps, et je pense avoir eu raison de ne pas continuer :D. C'est amusant quand on est dans le trip "grobillisme" mais je dois soit avoir passé l'age, soit chercher autre chose dans les BDs que je lis maintenant.
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.
Avatar de l’utilisateur
dori
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede BOBetBOBETTE » 25/08/2006 14:56

je crois que je dois m'inscrire dans la suite de ce qui vient d'être dit ...
en tant qu'ancien rôliste, wargamiste, je lisait gouluement cette série. Maintenant, je continue mais c'est plus "pavlovien" que passioné ...

Pour tout dire, ma femme m'a surpris le dernier samedi matin, dans le lit, à relire un Natacha ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Gare » 25/08/2006 15:37

j'aime toujours les chroniques :)

je sais c'est super constructif comme commentaire ...
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Corto Jyl » 28/08/2006 01:47

Une réponse rapide, parce que j'ai pas trop envie de perdre du temps sur ce thread.



Ce n'est pas ce que tu disais dans un de tes posts plus haut, je te cite :

[...] je ne comprend cette majorité d'avis négatifs.


C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer dans mon post. Les raisons que je t'ai données, ce sont celles que j'ai entendues en discutant avec des gens qui ont laissé tomber la série.


Bon là je me suis mal exprimé, c'est ma faute :oops: , ce que je voulais dire en fait, et je l'ai expliqué dans un autre post aprés, c'est que je ne comprend pas les personnes qui, malgré les nombreuses critiques qu'ils font, continuent de suivre et d'acheter les albums de cette série. bref, que l'on aime pas cette série je peux parfaitement le comprendre, mais continuer à acheter une série que l'on deteste ça me dépasse.

Les gens qui ont laissé tomber la série trouvent que cette série tire en longueur. Quant à l'originalité du scénario, heu.., :fant2: :fant2: c'est quand même une histoire très classique, tellement classique qu'on retrouve ce schéma dans toutes les parties de jeux de rôle.


Je ne les connais pas vraiment les scénar des jdr, j'en ai fait un peu(pas plus de 4, disons 3 et demi :siffle: ) et les parties auxquelles j'ai eu la chance de participer ne ressemblaient pas du tout à cette histoire. En même temps Froideval n'a jamais caché que c'était le scénar d'une de ses parties de jdr. Par contre ce n'est pas une histoire classique dans la bd, c'est même unique.
Alors oui le scénar je le trouve franchement original(par rapport à tout ce qu'on peu lire en bd dans le genre hf), fouillé avec des complots à tout les étages, un héros qui n'est pas lisse, complexe, charismatique(tout les persos de la série le sont d'ailleurs), qui ne gagne pas à tout les coups et qui n'est finalement qu'un simple pion manipulé.
Je ne trouve pas que ça tire en longueur, pour moi l'histoire est toujours prenante avec des rebondissements inattendus. Au bout de 12 tomes c'est une série qui est encore pleine de surprises, comme une partie d'echec titanesque dont je ne me suis pas encore lassé, une lecture toujours aussi jubilatoire pour moi.
C'est aussi la seule série où toutes les créatures, toutes les références de l'univers D&D sont présentes, ça aussi c'est unique. Les chroniques fait partie des meilleurs bd HF que j'ai lu.
Mais bon que tu penses le contraire, ainsi que d'autres, ne me dérange pas du tout, c'est ton choix et je le respecte.


Les gens qui ont laissé tomber la série sont agacés par le fait que Froideval utilise cette ficelle jusqu'à plus soif : on lit la BD, un personnage meurt. Et pouf, il revient plus tard, parce que en fait il est pas mort, et tout et tout. Ce "truc" a été utilisé plusieurs fois. (chevalier bleu décapité, Gorgor, l'empereur, je me souviens d'une page où toute l"équipe" se fait trucider dans la bataille, et j'en oublie surement)



Les personnages qui reviennent à la vie(il y a Ghoghor Bey et Wismerhill), eh bien Haazel Thorn qui est presqu'un Dieu a ce pouvoir, bon ben moi ça ne me choque pas qu'il l'utilise sur celui(Wismerhill) dont il a besoin pour réaliser son dessein, et en même temps sa lui permet d'avoir une plus grande emprise sur lui pour pouvoir mieux le manipuler(c'est du moins ce qu'il peut croire). ce qui aurait été bizarre avec un pouvoir pareil, c'est qu'il ne le fasse pas.
Tu parles d'un chevalier bleu décapité qui revient à la vie, là je ne vois pas du tout, c'est à quel moment?
L'équipe qui se fait trucider, tu veux parler de la scène de bataille à la fin du tome 1 où on voit Pile ou face et Feydriva en mauvaise posture? On ne les voit pas se faire trucider du tout, il n'y a que Ghoghor Bey qui se fait méchamment transpercer par une forêt de lances et de flèches, lui il s'en sort grâce à un anneau magique de régénérescence, ben quoi c'est courant non? :mrgreen:
Qu'un tel objet magique tombe dans les mains de Ghorghor, un demi-ogre chef de guerre à la tête d'une immense armée de pillards, n'est pas tellement surprenant. Enfin moi je trouve ça crédible dans cet univers.


Il faut bien du sang et du cul pour faire acheter aux ados ;)


Je ne trouve pas qu'il y ai tant de cul, il y a des scènes hérotiques certe mais pas trop, et je l'avoue ça ne me déplaît pas du tout et en plus ces scènes sont admirablement bien dessinées et se déroulent souvent dans un contexte original, elle en a de ces idées la petite succube, quelle coquine :oops: . Quant au sang je te l'accorde il y en a pas mal, en même temps ça se passe dans un univers un petit peu violent, non, faut pas s'attendre à de la poésie non plus quand on s'engage dans ce genre de série. Rien qu'avec le titre et les dessins de la couv on peut déjà savoir à quoi s'attendre, au moins s'en douter un petit peu ;)
En tout cas je ne pense pas que ce soit forcément ce qui a poussé les ados, mais aussi de nombreux adultes, à lire cette série et qui les fasse tenir(pour ceux qui ont tenu) pendant 12 tomes, et bientôt plus ;) . Enfin en ce qui me concerne ce n'est pas pour ces raisons et je n'étais déjà plus un ado lorsque j'ai commencé à la lire.


Quant aux fins parfaitement justifiées, les gens qui ont laissé tomber la série les trouvent très artificielles, comme si l'auteur arrivant à la fin de l'album, se demandait comment tenir le lecteur en haleine. Donc, pouf (!), on sort de je ne sais où un problème dans les dernières pages, et paf, l'album se termine sur une pleine page.
(Froideval a utilisé ce procédé sur plusieurs autres séries (Mens Magna,..)


Les cliff-hanger de chaque album des Chroniques sont amha parfaitement justifiés, je ne vois pas le problème. Ils sont là pour entrenir le suspens et donner envie de lire la suite certe mais ils sont surtout dans la continuité de l'histoire et ils s'inscrivent parfaitement bien dans la trame du scénario.
Et les gens qui trouvent ces fins très artificielles ont parfaitement raisons d'arrêter cette série, elle n'est pas faite pour eux. Et là encore je comprend parfaitement qu'on ai pas le même avis.

Les gens qui ont laissé tomber la série et beaucoup d'autres, trouvent que le graphisme de Pontet est en dessous de celui de Ledroit, et est moins précis et lisible.


Et ces gens ont parfaitement le droit(sans jeu de mot :fant2: ) d'arrêter la série s'ils trouvent le graphisme de Pontet moins bon, ce n'est pas mon cas. Pour moi Pontet dessine parfaitement bien cette série et je trouve ses pleines pages et doubles pages toutes plus magnifiques les unes que les autres, ses persos sont plus charismatiques, mieux proportionnés, les visages et leurs expressions plus représentatifs et son graphisme en général est plus détaillé que celui de Ledroit.
Mais ce n'est qu'une question de gout et que l'on pense tout le contraire je n'ai rien contre.


C'est un vieux débat !
Je ne crache pas à la gueule de Froideval, je critique son travail. Et je pense avoir le droit de critiquer une série, même si je ne l'aime pas, du moment que j'argumente !


Tu as tout à fait le droit de critiquer une série qui te déplais, par contre de dire que l'auteur se fout de ta gueule et qu'il ne cherche qu'à faire du fric(oui je sais tu n'as pas dis ça mais beaucoup le disent) c'est un manque de respect, là on n'est plus dans la critique argumentée mais dans le procés d'intention, le dénigrement.
Lire ce genre de propos, même pour d'autres auteurs dont je n'apprécie pas forcément le travail, je trouve ça nul.
Vu la bio de Froideval, s'il voulait vraiment faire du fric il ferait autre chose, avec une expérience comme la sienne, il en a largement les capacités. S'il continue cette série c'est parcequ'elle lui tient à coeur et que la trame principale est déjà écrite depuis le début, d'ailleurs au départ ça devait être un roman. C'est pas vraiment le moyen le plus simple pour se faire du fric.


Finalement, tu n'as pas répondu à la seule question qui m'interressait : Quel est ton age, corto Jyl ?

fabienb



J'ai 37 ans, comme quoi tu vois ce n'est pas une question d'âge, Les Chroniques une série pour les 7 ... Euh non les 14 à 77 ans. Allez bonne nuit, il est tard et à mon âge il est grand temps de se mettre au lit ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Chronique de la lune noire

Messagede elrond1 » 28/08/2006 08:37

:shock: :shock:
Eh bien qu'ajouter de plus à cela ??
Personnellement je rejoins complètement ton avis Coto Jyl.
De mémoire c'est une des premières séries que j'ai dû commencer et je ne m'en suis jamais lassé tant au niveau du scénario qu'au niveau des dessins et ce même avec le changement de dessinateur.

Et je n'ajouterais qu'une chose VIVEMENT LE 22 SEPTEMBRE !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 28/08/2006 09:49

Tu parles d'un chevalier bleu décapité qui revient à la vie, là je ne vois pas du tout, c'est à quel moment?


Parsifal dans le tome cinq je crois décapité (et ressucité au debut du tome 6 par la priere de ses fideles à dieu himself) par le baron de moork. Ce dernier a également pris un méchant coup dans la tronche et on le revois parfaitement indemne qq pages plus loin.

Enfin ceci dit moi j' aime bien aussi les chroniques et en plus j' ai meme pas honte :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede jahukhan » 28/08/2006 10:09

Bah de toute façon faut remettre dans le contexte.
Tout les "méchants", Moork, lune noire etc. Peuvent crever autant de fois qu'ils veulent, vu qu'ils seront sortis des enfers systematiquement par Lucifer...
Là la grande bataille finale... Je vois pas comment l'issue peut etre differente de : lune noir et wismerhill s'entretuent. Lune noire ressucite et Wismerhill devient le joujou de Lucifer aux enfers.
Mais bon, la logique et les chroniques, ça fait 2. :D
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Chronique de la lune noire

Messagede fabienb » 28/08/2006 19:49


J'ai 37 ans, comme quoi tu vois ce n'est pas une question d'âge, Les Chroniques une série pour les 7 ... Euh non les 14 à 77 ans. Allez bonne nuit, il est tard et à mon âge il est grand temps de se mettre au lit ;)


merci pour ta réponse ;)

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede L'Homme mystere » 05/09/2006 14:55

Quant aux fins parfaitement justifiées, les gens qui ont laissé tomber la série les trouvent très artificielles, comme si l'auteur arrivant à la fin de l'album, se demandait comment tenir le lecteur en haleine. Donc, pouf (!), on sort de je ne sais où un problème dans les dernières pages, et paf, l'album se termine sur une pleine page.
(Froideval a utilisé ce procédé sur plusieurs autres séries (Mens Magna,..)

fabienb


Ce type de "fin à suspens" est peut être usé jusqu'au trognon mais je marche quand même à chaque fois. Je suis peut être basic et immature (quelqu'un à parler de BD d'ado... [:bdgest:2] ) mais je trouve ça jouissif de voir le maitre de la Lune Noire s'écrier en pleine et dernière page "Quoi !? Qu'a-t-il osé faire ?!" (je n'ai pas l'album sous les yeux, mais il parle de Wismerhill qui vient de fermer la porte des enfers...) Je trouve ça trop bon ! Encore ! :mrgreen:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 07/09/2006 15:39

Ce type de "fin à suspens" est peut être usé jusqu'au trognon mais je marche quand même à chaque fois. Je suis peut être basic et immature (quelqu'un à parler de BD d'ado... [:bdgest:2] ) mais je trouve ça jouissif de voir le maitre de la Lune Noire s'écrier en pleine et dernière page "Quoi !? Qu'a-t-il osé faire ?!" (je n'ai pas l'album sous les yeux, mais il parle de Wismerhill qui vient de fermer la porte des enfers...) Je trouve ça trop bon ! Encore ! :mrgreen:


Ca c'est vrai! et on retrouve enfin notre Wismerhill comme on l'aime: faisant de sa tête! :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede wizburf » 08/09/2006 19:51

Allez c'est vendredi...Alors à ce jour, 2000 lectures bd apres, ce doit pas etre loin du plus mauvais truc que j'ai lu.


Si tu cherches a faire dans le record du truc le plus nul sorti dans le format le plus grand, petit indice : Les technopères T8 est sorti. Il te faudra bien plus de 2000 lectures pour trouver plus nul que celui-la... :siffle:

Blague a part, je vous trouve durs sur cette série. Sans doute a la hauteur de vos espoirs décus...
Ca serait sympa que le dernier tome soit une collaboration Ledroit / Pontet et Mills / Froideval.
J'espere qu'on saura (enfin) quel rôle joue Akhénaton dans la série, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter le spin off.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité