Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede Bolt » 14/05/2020 09:18

Komics Initiative continue à faire les fonds de tiroir de Avatar Press avec cette fois-ci Chronicles of Wormwood, publié en 2006.

C'est L'histoire de Danny Wormwood, qui est ni plus ni moins l'Antechrist, et de ses amis, Jesus (le réincarné) et Jimmy (un lapin parlant, son pote de boisson, accessoirement une vie de débauche). Dieu et Satan essaient de convaincre Danny de provoquer l'Armageddon, chose pour laquelle Danny n'est pas très chaud.

Lancement de la campagne prévue au second semestre 2020.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede Bert74 » 14/05/2020 13:55

La plus WTF des BD de Garth Ennis !!! Et quand on connait le gugusse, c'est pas peu dire...

Ou les déboires de l'antéchrist ayant rejeté son héritage (et ne voulant surtout pas de l’Armageddon) dans sa vie sentimentale et quotidienne, accompagné d'un lapin pensant et parlant qui passe son temps à pousser les fans de star wars au suicide en propageant sur internet des rumeurs sur l'homosexualité de Chewbaka...

Quand Ennis veut régler ses comptes avec la religion Chrétienne, c'est au-delà de l’exubérance iconoclaste : un tout nouveau monde trash s'offre à vous et on se régale.
Je recommande particulièrement son inénarrablement destroy sainteté Pope Jacko, dont vous me direz des nouvelles.

Seule la première série est réalisée par l'excellent Jacen Burrows. Les deux mini-séries suivantes (Last Ennemy / Last Battle) étant réalisées par de moins talentueux (mais néanmoins acceptables) dessinateurs.
La planche mise part Bolt ci-dessus fait partie de la deuxième série, Last Ennemy.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede ludozman » 17/04/2021 18:02

Le tirage de l'édition dite "regular" était si limité que le bouquin est déjà en rupture sur les sites de vente 15 jours après sa sortie et qu'on le trouve déjà à des prix scandaleux sur des site de revente ? du coup je suis vraiment déçu d'avoir attendu... :(
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede elektron » 17/04/2021 18:52

Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1071
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede alacoume » 18/04/2021 16:28

Ou sur le site de la Fnac...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede elektron » 18/04/2021 17:39

Oui, mais quand la FNAC indique une expédition en 4 à 8 jours c'est pas bon signe, cela veut dire qu'elle n'a pas l'album en stock et qu'elle doit être livrée par leur fournisseur qui ne devrait peut-être pas l'avoir puisque l'album est épuisé [:bdgest] Mais il est disponible dans plusieurs magasins FNAC, en particulier ceux qui sont fermés à cause du covid, il faut attendre leur réouvertures prévues, au mieux, début mai :bravo:
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1071
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede Baltimore » 04/05/2021 22:36

ludozman a écrit:Le tirage de l'édition dite "regular" était si limité que le bouquin est déjà en rupture sur les sites de vente 15 jours après sa sortie et qu'on le trouve déjà à des prix scandaleux sur des site de revente ? du coup je suis vraiment déçu d'avoir attendu... :(

Il en reste un dans une de mes librairie à Liège !

C'était couru d'avance que ça soit très rapidement en rupture de stock vu le tirage limité sans réimpression ultérieure !
J'ai pris mon exemplaire le jour de sa sortie ou le lendemain, j'ai préféré assurer.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede tom pouce » 07/05/2021 22:03

Baltimore a écrit:
ludozman a écrit:Le tirage de l'édition dite "regular" était si limité que le bouquin est déjà en rupture sur les sites de vente 15 jours après sa sortie et qu'on le trouve déjà à des prix scandaleux sur des site de revente ? du coup je suis vraiment déçu d'avoir attendu... :(

Il en reste un dans une de mes librairie à Liège !

C'était couru d'avance que ça soit très rapidement en rupture de stock vu le tirage limité sans réimpression ultérieure !
J'ai pris mon exemplaire le jour de sa sortie ou le lendemain, j'ai préféré assurer.


Il en restait un. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede alacoume » 15/05/2021 11:24

Comment ai-je pu passer à côté de cette histoire de Garth Ennis complètement jouissif et perversive ! Je ressens la même excitation qu’à la lecture de Preacher. C’est bon, provocateur, subversif, méchant... J’adore !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chronicles of Wormwood - Ennis / Burrows - Komics Initiative

Messagede cedd79 » 06/02/2022 20:13

J'ai réussi à me procurer l'édition française éditée par Komics Initiative (la bleue en 1000 exemplaires).

J'ai lu environ la moitié, et c'est vraiment très sympa.

L'édition est de bonne qualité. Seuls petits bémols : il reste quelques fautes dans la traduction, parfois un mot manquant, et certaines traductions sont un poil alambiquées. En gros, ça manque un chouille de relecture. Dommage pour un objet si beau et une œuvre si intéressante.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités