Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choix d'un scanner A3

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Choix d'un scanner A3

Messagede filoo » 30/06/2007 16:59

Bonjour [:ludicogne:2]
Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, mais comme il faut scanner pour mettre des couvertures et autres planches dans la BEL, c'est peut être le meilleur endroit. Les modos verront. :wink:

J'ai vu [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/10213/xx/xx/266/9/criteresn.html]ça[/url] ce matin. Des scanners A3 à un prix ridiculissime par rapport aux concurent à 3000, 5000 voir 7000 € ! Du coup, je me pose des questions sur la fiabilité de ces joujous (de même que la qualité du résultat obtenu). Mustek est une bonne marque ? Ces scanners valent-ils le coup ? Qu'en pensez-vous ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Choix d'un scanner A3

Messagede patrick gely » 30/06/2007 18:04

Désolé ! Je connais pas cette marque ! Par contre effectivement c'est cadeau ! :shock:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Choix d'un scanner A3

Messagede Messer » 30/06/2007 18:41

le mustek A3 de base, n'est pas cher, mais pas ultra performant. ceci dit pour un usage de base, c'est largement suffisant.

chose à faire gaffe : demander un test à l'achat, on va dire que le SAV de Mustek est "pénible"
Messer
Modérateur
Modérateur

Choix d'un scanner A3

Messagede Morti » 30/06/2007 20:03

Bonjour [:ludicogne:2]
Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, mais comme il faut scanner pour mettre des couvertures et autres planches dans la BEL, c'est peut être le meilleur endroit. Les modos verront. :wink:

J'ai vu [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/10213/xx/xx/266/9/criteresn.html]ça[/url] ce matin. Des scanners A3 à un prix ridiculissime par rapport aux concurent à 3000, 5000 voir 7000 € ! Du coup, je me pose des questions sur la fiabilité de ces joujous (de même que la qualité du résultat obtenu). Mustek est une bonne marque ? Ces scanners valent-ils le coup ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté le scanner A3 Mustek il y a un an ou deux. Question fonctionnement, rien à dire mais il n'est pas hyper rapide (euphémisme)...autant savoir.

L'autre problème pour moi c'est qu'il est associé automatiquement à une version light de Photoshop. Or perso je déteste Photoshop mais je n'arrive pas à associer un autre logiciel (Paint Shop Pro) donc je passe par un soft intermédiaire...c'est chiant...

Et enfin, gros point noir, le Mustek A3 USB N'EST PAS RECONNU PAR VISTA !!!
Grave erreur de leur part mais j'ai déjà envoyé 2 mails chez Mustek pour demander les drivers...aucune réponse...

Donc si tu envisages de passer sous Vista, oublie le Mustek...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Choix d'un scanner A3

Messagede filoo » 30/06/2007 22:20

Je passe à Vista probablement en début d'année prochaine avec mon nouveau PC. Donc pas glop tout ça.
Reste tout de même la solution (extrême) du multi-boot Vista/XP. C'est pas forcément moins chiant non plus...
Me disais bien qu'avec des prix pareil, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

Pour ce qui concerne la rapidité, ça n'est pas nécessairement un handicap en soit dans la mesure ou l'on n'est pas pressé par le temps pour scanner des couvs. Mais bon, c'est sûr que si il faut 5 mns pour scanner une couv alors qu'on en a un bon paquet à faire derrière...

J'ai pu trouver des commentaires sur le net et l'un d'eux précise (au sujet du ScanExpress) que la lampe n'est pas assez lumineuse et que par conséquent les images en ressortent sombre et sans contraste. D'où la nécessité d'une retouche qui augmente le travail sur un scan.

Mouais, je pense que je vais laisser ça de côté pour le moment.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Choix d'un scanner A3

Messagede Morti » 01/07/2007 00:25

Je passe à Vista probablement en début d'année prochaine avec mon nouveau PC. Donc pas glop tout ça.
Reste tout de même la solution (extrême) du multi-boot Vista/XP. C'est pas forcément moins chiant non plus...
Me disais bien qu'avec des prix pareil, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

Pour ce qui concerne la rapidité, ça n'est pas nécessairement un handicap en soit dans la mesure ou l'on n'est pas pressé par le temps pour scanner des couvs. Mais bon, c'est sûr que si il faut 5 mns pour scanner une couv alors qu'on en a un bon paquet à faire derrière...

J'ai pu trouver des commentaires sur le net et l'un d'eux précise (au sujet du ScanExpress) que la lampe n'est pas assez lumineuse et que par conséquent les images en ressortent sombre et sans contraste. D'où la nécessité d'une retouche qui augmente le travail sur un scan.

Mouais, je pense que je vais laisser ça de côté pour le moment.

Pas faux pour la qualité du scan...il faut impérativement retravailler l'image...mais vu que je ne scanne plus beaucoup, c'est pas trop important...un bon appareil photo numérique fera l'affaire... :wink:
Morti
Modérateur
Modérateur

Choix d'un scanner A3

Messagede patrick gely » 01/07/2007 08:40

Pas faux pour la qualité du scan...il faut impérativement retravailler l'image...mais vu que je ne scanne plus beaucoup, c'est pas trop important...un bon appareil photo numérique fera l'affaire... :wink:

C'est sûr que si en plus t'aime pas Photoshop, ca aide pas ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Choix d'un scanner A3

Messagede jdhog » 21/08/2007 15:21

Ca fait un moment que je surveille les ventes de scanners Mustek sur la baie (un vendeur pro en met en vente régulièrement).
Ils partent aux alentours de 100€.

Sachant que c'est juste pour scanner des couvs, des planches et autre paraBD pour ma base BD Gest', ça reste un peu cher mais bon, c'est surtout la qualité qui me fait peur.

300x600 dpi, c'est suffisant pour cette utilisation ? (Monsieur de la palette, j'attends votre avis éclairé).

Sinon, c'est vrai que le driver Vista, ça peut être un problème aussi, même si pour l'instant, je suis sous xp.
D'après une info vue sur le web, le driver Vista serait disponible sur le site http://www.mustek.de. J'ai pas pu vérifier car il faut entrer le numéro de série pour accéder au téléchargement.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Choix d'un scanner A3

Messagede Gare » 21/08/2007 20:34

Perso, le mustek je déconseille pour les couleurs qui sont vraiement mal rendues (et impossible à calibrer correctement).

J'ai d'ailleurs un mustek A3 en rade, si quelqu'un a l'ame d'un acharné pour obtenir une pièce au SAV mustek, je peux lui céder à bas prix.

J'ai acheté un scanner epson sur la bay en A3+ pour 300 €, une vraie merveille acheté à un pro qui fait du reconditionnement de neuf. je vais essayer de retrouver les coordonnées si ca vous interesse.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Choix d'un scanner A3

Messagede jdhog » 22/08/2007 10:23

Oui, je suis preneur.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Choix d'un scanner A3

Messagede Gare » 22/08/2007 10:44

la boite qui m'a vendu le scanner (avec une facture pour récuperer la TVA) s'appelait Tridex. Ils font des retours de VPC pour les clients qui renvoient leurs produits dans les 7 jours.

la livraison avait été très pro. ils m'avaient fait le scanner à 350 € TTC fdpin. C'est un perfection 1640 XL (1600 x 3200 dpi).

Ils répondent à leurs e-mails.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Choix d'un scanner A3

Messagede Gare » 22/08/2007 10:48

Sinon, je vends mon Mustek A3 USB pour 30 €. Y'a juste une petit circuit avec 3 composants à changer (circuit d'alimentation, je m'était trompé de transformateur et ca avait cramé). S'il y a un electronicien dans la salle ....
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Choix d'un scanner A3

Messagede jdhog » 22/08/2007 13:26

la boite qui m'a vendu le scanner (avec une facture pour récuperer la TVA) s'appelait Tridex. Ils font des retours de VPC pour les clients qui renvoient leurs produits dans les 7 jours.

la livraison avait été très pro. ils m'avaient fait le scanner à 350 € TTC fdpin. C'est un perfection 1640 XL (1600 x 3200 dpi).

Ils répondent à leurs e-mails.

Merci pour les infos.

Sinon, je vends mon Mustek A3 USB pour 30 €. Y'a juste une petit circuit avec 3 composants à changer (circuit d'alimentation, je m'était trompé de transformateur et ca avait cramé). S'il y a un electronicien dans la salle ....

Je le tenterai bien, mais si il faut faire avec le SAV Mustek, ça peut être compliqué. Si c'est pour faire soit même, il faut que le circuit soit réparable et qu'il n'y ai que les composants à changer, que le composants soient identifiables et standards...
En plus, si tu dis que les couleurs sont mal rendues... bref, je passe mon chemin pour le moment.
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Choix d'un scanner A3

Messagede Morti » 22/08/2007 16:03

Bon je suis passé sur le site de Mustek et effectivement il y a un driver pour Vista maintenant.
J'ai chargé le tout, l'installation s'est faite sans problème, j'ai même eu le scanner reconnu à un moment mais depuis, plus rien...
Apparemment il ne reconnaît pas le scanner...j'ai débranché l'alim mais sans effet et pourtant losque je déconnecte le connecteur USB, j'entends le blib dans le PC donc il se passe bien quelque chose...
Je réessaie ce soir...je vous dirai quoi si j'y arrive... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Choix d'un scanner A3

Messagede D_Phil » 29/08/2007 21:10

J'ai fait des milliers de scans de BD, j'ai utilisé un Mustek A3 scsi, puis un A3 pro EPSON 1640... Maintenant pour les 50 à 100 scans (sup au A4) que je fait par mois je trouve aussi pratique et moins onéreux d'utiliser un A4 epson 2480 avec un logiciel de raccords photos....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Choix d'un scanner A3

Messagede Mouloud » 17/09/2007 17:29

Pareil que D_Phil :
Je travaille avec un scanner A4 (canon 4400f), je suis en train de scanner toute ma bibliothèque et je fais en gros une 30aine de BDs recto/verso dans la soirée (2h30/3h) raccord, recadrage, renommage, changement de photo dans mon logiciel préféré et envoie vers la BEL si nécessaire compris. Donc je trouve que ça ne vaut pas le coup d'investir dans un A3.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Choix d'un scanner A3

Messagede tralala » 19/09/2007 16:34

Juste pour info, c'est quoi le nom du logiciel de raccord de photo ?

Merci,

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Choix d'un scanner A3

Messagede Mappont » 19/09/2007 17:05

Photo Stitch (livré avec les appareils Canon).
Je n'ai jamais été vraiment satisfait du résultat.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Choix d'un scanner A3

Messagede tralala » 19/09/2007 17:10

ok, je vais tester. Merci.
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Choix d'un scanner A3

Messagede MAELBEBE » 05/11/2008 17:26

J'ai fait des milliers de scans de BD, j'ai utilisé un Mustek A3 scsi, puis un A3 pro EPSON 1640... Maintenant pour les 50 à 100 scans (sup au A4) que je fait par mois je trouve aussi pratique et moins onéreux d'utiliser un A4 epson 2480 avec un logiciel de raccords photos....

Bonjour et après des milliers de scan ...quel est d'après vous le meilleur en rendu pour du format A3?????

merci
MAELBEBE
BDébutant
BDébutant

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com