Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choix cornélien dans la pile de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Choix cornélien dans la pile de lecture

Messagede nexus4 » 11/10/2013 11:42

Bon y a des fois on a sous la main plusieurs BD et il faut choisir par laquelle commencer. C'est pas toujours évident.
Là par exemple, j'avais entre autre Aama, Scalped et UW2. Dur dur. J'ouvre laquelle en premier ? J'avais l'impression d'être un chien enfermé dans une boucherie. :D Faut trouver des arguments. :moque: :lire:

Peeters en un mes auteurs favoris du moment.
UW2 est attendu comme le messie
Scalped est LA série de la décennie.

Il ya des choix compliqués dans la vie :D

Bon, ca a été Scalped, parceque vraiment c'est du tout bon et que sur le fofo j'ai entraperçu que c'était bien jusqu'au bout et qu'on est à un tome de la fin.
En deux UW2 parceque la couv m'accroche plus que le petite fille qui lit aux gogues. Et puis c'est Bajram bordel ! :P
Aama en trois, donc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Choix cornélien dans la pile de lecture

Messagede Thierry_2 » 11/10/2013 12:02

tu te rappelles Twin Peaks ? Tu disposes les 3 bandes dessinées pas trop proches l'une de l'autre, tu te retourne afin de leur tourner le dos, tu prends un oeuf, tu chantes Aicha en verlan en sautant à cloche pied et au moment du ouaiaia quepour toi, tu te retourne en lançant l'oeuf au jugé. Il choisira pour toi.

tu peux aussi essayer avec les enfants, mais peut-être qu'ils ne voudront pas lacher celle qu'il/elle choisira et tu prendras ce qui reste (mieux vuat avoir deux enfants dans le cas) et vire les crayons de couleurs, ou un hideux sera très content de trouver un joli livre à colorier

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 11/10/2013 13:24

nexus4 a écrit:Là par exemple, j'avais entre autre Aama, Scalped et UW2. :lire:

Peeters en un mes auteurs favoris du moment.
UW2 est attendu comme le messie
Scalped est LA série de la décennie.

Il ya des choix compliqués dans la vie :D

beeen, perso, dans ta liste, aucun :siffle: ...
bon, c'est pas tout à fait vrai, car UW2 est dans la mienne, ne fut-ce que par la prépub dans l'Immanquable ... et de tes 3 choix, c'est la seule qui m'interpelle... :siffle: :hug:

Ceci dit, plus sérieusement, le choix de lire laquelle en premier peut se poser, mais c'est plutôt rare
Mais en aucun cas, je n'en perdrait pas une seconde de sommeil... En fait celà va surtout selon l'urgence ou l'envie ou encore la faim de la lecture.... Le choix se fait naturellement, sans que je n'aie vraiment l'occasion d'y penser... de toutes façon, ils seront lus dans les jours qui suivent.

Si par example, j'ai relu les tomes précédents de la série, le nouveau tome sera prioritaire.... ou si c'est un one-shot (en général ceux-là n'ont pas une grande priorité, à moins que l'attente n'air été insupportable), ils passent après ... Mais je lirai sans doute plus rapidement un tome qui clôt un cycle, qu'un tome qui en ouvre un nouveau.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/10/2013 14:13

3 options pour un choix "cornélien" je dirais que tu t'en sors plutôt bien :)
Ma PAL se compte en douzaines de bouquins, je sais plus où donner de la tête. En général, je cible les nouveautés, le SP surtout (quand même), et après au feeling, selon l'humeur, ou mes dernières trouvailles de scores aussi ;)
Mes deux seules règles sont: une lecture par jour minimum(2maxi), un genre différent à chaque fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede camions41 » 11/10/2013 15:40

Il y a aussi la possibilité de trouver un 4e album dans la pile à lire, qui met les 3 premiers d'accord! :D

Pour moi, ça aurait été UW2, mais avec le temps passé depuis la fin d' UW1, il n'a pas eu le temps de sécher dans la pile, il est déjà lu! :-D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede tom pouce » 11/10/2013 18:47

nexus4 a écrit:
Bon, ca a été Scalped, parceque vraiment c'est du tout bon et que sur le fofo j'ai entraperçu que c'était bien jusqu'au bout et qu'on est à un tome de la fin.

Ce serait pour moi aussi Scalped mais pas pour les mêmes raisons. Direct poubelle :D

Mais comment pouvez-vous apprécier une série avec un scénar aussi brouillon :?

PS: Je précise que je n'ai lu que les 2er tomes (en +/- 30 fois).
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 11/10/2013 19:51

Le scénar de scalped est tout sauf brouillon. :nononon:

La narration est un peu alambiquée, surtout le 2, ça je le reconnais sans peine.

Pour l'ordre dans la PAL, c'est SP nouveautés, puis emprunt bibliothèques, puis achats occasions.

Et à l'intérieur de ces catégories one-shot puis en fonction du nb de tomes à relire.

En essayant d'alterner FB et comics.

:lire:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée