Jcn664 a écrit:Bonjour, j'hésites a d'abord me prendre en premier
blankett et sa suite spirituels donc du Craig Thompson
ou
l'intégralité de Chris ware dans un tous autre style,
J'ai finis loin de Paris de Lukasz Wjciechowski, et la couleur des choses et à la recherche du vent perdu, jsuis dans un mood tranché de vie or les deux sont des tranches de vies.
Voilà voilà besoin d'aide,
J'ai mis sur commande Craig Thompson blankett et sa suite spirituelle + les bd de chez Chris ware

Vainsy a écrit:Bonjour.
Si tu as aimé la couleur des choses, le plus logique, à mon sens, serait de te diriger plutôt vers Chris Ware, plus conceptuel et (faussement) froid
Après, Thompson c'est très bien aussi, mais on est plus dans le viscéral. Qu'est-ce que tu appelles "sa suite spirituelle" ?

Vainsy a écrit:Bonjour.
Si tu as aimé la couleur des choses, le plus logique, à mon sens, serait de te diriger plutôt vers Chris Ware, plus conceptuel et (faussement) froid

Solomon a écrit:Vainsy a écrit:Bonjour.
Après, Thompson c'est très bien aussi, mais on est plus dans le viscéral. Qu'est-ce que tu appelles "sa suite spirituelle" ?
Ginseng Roots, peut-être ?

Jcn664 a écrit:Oui c'est ce qu'on m'a dit suite sprituel,

Vainsy a écrit:Jcn664 a écrit:Oui c'est ce qu'on m'a dit suite sprituel,
Je n'avais pas vu ça sous cet angle jusque-là, car Blankets et Ginseng Roots sont pour moi très différents, mais c'est vrai qu'on peut distinguer deux catégories d'ouvrages chez Thompson : les autobio et les fictions (Adieu Chunky Rice, Habibi et Space Boulettes). Dans ce cas là, il serait bon de lire "carnet de voyages / un américain en balade" entre Blankets et Ginseng.
Edit : c'est pas mal d'avoir lu tout le reste avant Ginseng, de toute manière, car il fait référence à son positionnement d'artiste en plein questionnement par rapport à sa carrière, au début de Ginseng.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités