miroluc a écrit:Bonjour. J'ai acheté, il y a quelques années, les Intégrales (1, 2 et 3) de Chlorophylle. Étant enfant, je me souvenais avoir lu une BD dans laquelle Anthracite, en soulevant le coussin, sort d'un tunnel qui débouche sous un canapé. Cela m'avait frappé parce que ma grand-mère avait quasi le même canapé. Durant ce confinement, je viens de terminer la lecture des trois tomes et je n'ai pas du tout retrouvé cette planche. Mes souvenirs m'ont-ils trahi et s'agit-il d'une autre BD ? Ou existe-t-il d'autres tomes de Chlorophylle que ces trois "Intégrales" ?
En 2012, Le Lombard lance une nouvelle intégrale Chlorophylle. Celle-ci contient uniquement les récits de Raymond Macherot re-colorisés par Laurence Croix — à l'exception de Mission Chèvrefeuille, Pas de salami pour Célimène et Le Bosquet hanté, dont les films noir et blanc ont été perdus. Le tout est accompagné d'un dossier de Jacques Pessis et d'autres histoires de Raymond Macherot étrangères à la série Chlorophylle (récits réalistes, animations, tintin color, rubrique nature...). La conception graphique est de Sophie Vets.
miroluc a écrit:Bonjour. J'ai acheté, il y a quelques années, les Intégrales (1, 2 et 3) de Chlorophylle. Étant enfant, je me souvenais avoir lu une BD dans laquelle Anthracite, en soulevant le coussin, sort d'un tunnel qui débouche sous un canapé. Cela m'avait frappé parce que ma grand-mère avait quasi le même canapé. Durant ce confinement, je viens de terminer la lecture des trois tomes et je n'ai pas du tout retrouvé cette planche. Mes souvenirs m'ont-ils trahi et s'agit-il d'une autre BD ? Ou existe-t-il d'autres tomes de Chlorophylle que ces trois "Intégrales" ?
bone a écrit:Ces 2 aventures n'ont pas l'air d'être dans la BEL
Es tu sûr que cela a été édité ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités