Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chlorophylle

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Chlorophylle

Messagede Diddu » 02/05/2008 15:40

Je me repenche actuellement avec grand plaisir sur Chlorophylle à Coquefredouille, un album de la collection Classiques du rire.

Image

Et j'aimerais bien poursuivre la lecture de cette série. Mais il semble que les albums ne sont plus édités depuis de nombreuses années et deviennent difficilement trouvables. Est-ce qu'une intégrale de cette série existe ou est prévue ?
Je m'interroge par ailleurs : est-ce que toute la série est d'aussi bonne qualité que ces aventures à Coquefredouille ? Je crois savoir que l'album Le Bosquet Hanté est reconnu. Que vaut le reste des aventures de Chlorophylle ?

Et de manière plus générale, est-ce que les autres séries animalières de Raymond Macherot sont de la même veine ? (Je pense surtout à Chaminou et Sybilline). Et si oui, peut-on trouver ces albums, ou une intégrale ? Ou est-ce en projet ?
Ou mieux encore, est-ce qu'une intégrale de l'oeuvre de Macherot existe ou est prévue ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Chlorophylle

Messagede Messer » 02/05/2008 15:57

rumeur : il y aurait une intégrale des Chloropylle en prévision au Lombard.
à prendre avec de grosses pincettes, vu que ca fait depuis longtemps qu'elle court.

pour les autres séries :
Chaminou : aucune idée, mais peut-être une sortie chez Flouzemaker ?
Sibylline : Flouzemaker a sorti de nouveaux albums, ainsi qu'une refonte du "drôle de cirque" sous un autre nom, alors pourquoi pas les autres albums

pour trouver ces albums, que ce soit chlorophylle, sibylline ou chaminou, il faut avoir du bol dans les bacs d'occasion, du moins pour ce qui a été dessiné par Macherot. tous les albums sont cotés à priori, même les rééditions.
pour ma part, je suis content d'avoir complété dernièrement les Sibylline, les prix ne font qu'augmenter

concernant la série chlorophylle : rien de tel que les premiers albums
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Chlorophylle

Messagede Diddu » 02/05/2008 21:40

Merci pour tes réponses. Cela confirme les difficultés que j'ai à me procurer ces albums. Vivement donc des intégrales de ces séries, ou un travail de ré-édition de Flouzemaker !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Chlorophylle

Messagede Messer » 02/05/2008 22:11

continue ta quête des anciennes éditions. au vu des récentes intégrales tout éditeur, le contenu est trop bon, mais la colorisation est de plus en plus souvent agressive et contrastée.

et puis, vu que les albums ne sont généralement pas facilement trouvables, tu auras le temps d'économiser entre chaque achat ^^

et puis, l'info sur l'intégrale n'est encore qu'au stade de la rumeur (j'insiste).
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Chlorophylle

Messagede Diddu » 03/05/2008 19:43

Je vais donc pouvoir conserver encore quelques temps le plaisir de dénicher un album dans les brocantes et les festivals.
Pourtant, sur le principe, les intégrales Dupuis et Le Lombard sont de tellement belle facture avec des hors texte de qualité, que je ne cracherai pas dessus.

Chez Flouzemaker, il ne semble pas y avoir de réédition dans anciens Sibylline à l'heure actuelle, pas plus que de trace des Chaminou. Mais donnons du temps au temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Chlorophylle

Messagede nekikoole » 04/05/2008 20:38

Diddu, il faut rechercher si le sujet n'existe pas déjà, avant d'en créer un nouveau. :no:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/chlorophylle-enfin-reedite-sujet_39574_1.htm

Mais t'as bon goût, à part ça.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Chlorophylle

Messagede Diddu » 04/05/2008 20:52

Navré, j'avais pourtant fait une recherche, me doutant bien qu'un sujet devait déjà exister sur cette série, mais je n'avais pas trouvé le sujet dont tu me donnes le lien ci-dessus. Désolé, donc.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités