Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chinese Queer - Seven - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Chinese Queer - Seven - Sarbacane

Messagede Bolt » 12/08/2020 10:12

Déjà publié en France (Red Angels chez Urban China et scénarisé par Yaosha Li), l'auteur chinois Seven revient pour une histoire de quête identitaire. A paraître le 2 septembre prochain.

Image
Qui es-tu, Tian Fushi ? Un artiste incompris de l’industrie du manga, un citoyen dépravé de la Chine pornographique, un jeune gay égaré dans un monde ultraviolent, un garçon perdu de Peter Pan ? Comment vas-tu rassembler les morceaux fragmentés de toi pour découvrir qui tu es vraiment ?

Queer : étrange, qui ne rentre pas dans les cases ; c’est assurément le cas de ce roman graphique. Portrait acide d’une jeunesse chinoise en recherche d’amour et de sens, Chinese Queer et une quête identitaire moderne intime et saisissante.

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7359
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Chinese Queer - Seven - Sarbacane

Messagede Bolt » 31/03/2021 16:59

Haimen, mi-ville étudiante, mi-ville dortoir, où la jeunesse ne se soucie pas du lendemain. Notre personnage principal, c'est Tian, celui qui lâche l'affaire avec ses études d'art, celui qui raconte la ville, ses ami(e)s, ses rencontres, celui qui se raconte. C'est un peu l'âme de cette ville et d'un microcosme à l'écart d'une société chinoise rigide mais qui semble lointaine. Paumé, à la recherche de nouvelles distractions pour tromper son ennui, son quotidien suit le rythme des 3B (baise / biture / branlette), entrecoupé de chaleurs et de tendresse.
Le graphisme flashy et surtout très affirmé habille les anecdotes (autobiographiques ?) d'un réalisme cru et sans complaisance, anecdotes qui se déroulent et s'enroulent sans aucune structure temporelle. Et pourtant le bouquin de Seven se lit avec une fluidité insoupçonnée. Une très bonne BD.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7359
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités