Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherchez Charlie - Moynot - Sabacane

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Cherchez Charlie - Moynot - Sabacane

Messagede Cooltrane » 29/01/2023 17:57

New York 1969. Charlie se fait accoster à Time Square par Fleur, une jeune hippie qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam et qui le baratine pendant que Cosby, une mauvaise fréquentation de la belle, en profite pour soutirer la mallette du pauvre bougre. Ni une ni deux, Cosby saute dans un taxi et oublie sur la banquette un livre de compte tombé de l'attaché-case. Cliff, le taxi-driver à ses heures perdues dealer pour les fils à papa de Manhattan et maquereau à Harlem, flaire le bon coup, mais n'y comprend rien aux chiffres. Il apporte alors le livre de comptes à Leopard Jones, qui pige immédiatement qu'il appartient non seulement au parrain de la mafia Tony Zardella, mais que ce dernier se fait voler son argent : les chiffres sont trafiqués par son comptable. Une lettre de rançon plus tard envoyée par Leopard qui demande 100 000 dollars à Tony en échange du livre et du nom du voleur, et toute la pègre de New York est sur les dents... Mais, ce que tout ce beau monde ne sait pas, c'est qu'Andy, agent junior du FBI que personne ne prend au sérieux, était justement chargé ce jour-là de filer cet idiot de Charlie et compte bien remettre la main sur cette mallette avant que tout espoir de promotion ne s'envole.

==================

Des retours??

Je me tâte
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Cherchez Charlie - Moynot - Sabacane

Messagede Karzak » 02/02/2023 15:12

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Cherchez Charlie - Moynot - Sabacane

Messagede Cooltrane » 14/02/2023 14:54

Malgré une référence à No Direction (2020) en post-face, on est un poil plus bas que d'habitude.

Certes, cela dégouline de meutres et crapuleries, telles que Moynot nous a habitué, ma&is j'ai trouvé cette déco "psychée" un peu trompeuse, en tout cas pour un polar bien sanglant. Certes, on est en 69 , mais à NY, plutôt que Frisco.

J'ai trouvé le dessin parfois bâclé aussi.

Dans l'ensemble, cela se laisse lire, mais je ne la garderai pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle