Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

chercher dessinateur pour le dome des pins

chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede FXT » 08/09/2010 13:47

Bonjour à tous,

Cherche dessinateur réaliste ou semi réaliste pour une histoire se situant à notre époque.

C'est un drame en trois tomes avec un axe narratif ciblé sur le personnage principal, pimenté d'une multitude de personnages secondaires.

Voici le synopsis du Dome des Pins :

En instance de divorce contre sa femme irresponsable; sa petite fille atteinte d'une maladie cardiaque très grave; la perte récente de ses parents dans un accident de voiture; des soucis de boulot; Jean Claude plonge dans une dépression sans précédent...
Et d'un coup de tête, il plaque tout après l'opération de sa fille, et s'efforce de remonter la pente et refaire sa vie dans un petit village en province, dans une caravane entreposé sur un terrain boisé de pins, appartenant à sa famille de génération en génération.
Redonnant au lieu -laissé à l'abandon depuis des années- un espace de vie décent, il décide de réaliser son rêve : monter son Domespace sur le terrain familial. Et, pour financer son projet, il travaille de petites missions la semaine en tant qu'électricien.
Après des mois de négociation avec un maire récalcitrant, il parvient à obtenir un permis de construire, grâce à son frère ainé, bien implanté dans la région en tant qu'architecte. Et, à peine a t-il reçu les matériaux, que sa petite voisine Marion, qui est très doué en chiffre malgré son jeune âge, l'aide dans son œuvre.
Ce tandem très particulier permettra pour Jean Claude -au fur et à mesure de l'avancée des travaux- de se découvrir une affection paternaliste, de s'insérer dans la communauté, de retrouver le sourire, et de tirer un trait sur son passé d'échecs, malgré une ex femme qui n'en a pas fini avec lui et ses intérêts...
Et pour Marion, d'avoir une sorte de père par procuration qui lui donnera une éducation droite et lui fera oublier les déboires maternels, qui causèrent les déchirements de sa propre famille.

Ce projet est au stade du dossier pour le moment. Pas de scénario réalisé, en dehors des 5 planches à présenter aux éditeurs. Si cela intéresse un dessinateur, faites le moi savoir en mp.

Bd votre

FXT
FXT
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2010

Re: chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede LACAVE » 09/09/2010 21:48

Je suis coloriste amateur, si tu veux je peux mettre en couleur tes planches gratuitement !
voici le lien des mes encrages !
http://www.yagoa.fr/BDALL/3/
Si tu es d'accord scan tes planches et envoi sur mon mail !
Mon mail est sur la page d'accueil de mon site

Autrement bonne chance
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede FXT » 10/09/2010 08:48

Bonjour Lacave

Merci de ta proposition mais je n'ai aucune planche. c'est justement ma recherche. Je n'ai pas de dessinateur pour cette histoire.

Concernant la couleur, je n'y suis pas encore. J'attends de trouver d'abord le dessinateur qui s'intéresserait à ce genre d'histoire et dont le coup de crayon et d'encrage serait approprié.

FXT
FXT
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2010

Re: chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede LACAVE » 11/09/2010 16:10

Pas de scénario réalisé, en dehors des 5 planches à présenter aux éditeurs

Tu n'as pas de Planche ? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 37 ans

Re: chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede FXT » 11/09/2010 16:22

Ce sont des planches scénarisées, pas dessinées.
FXT
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2010

Re: chercher dessinateur pour le dome des pins

Messagede jicebedehix » 11/09/2010 17:27

MP.
Mais 3 tomes avec ce pitch, ça me parait trop long.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités