de Serial joker » 13/03/2009 16:51
Je ne comprends pas bien, c'est quoi un illustrateur à mi-temps ? Ca veut dire qu'à 14 heures tu arrêtes de dessiner ?
Bon, en tout cas, ce n'est pas pour te décourager, mais après avoir fait un tour sur ton blog, je trouve quand même que tu as un niveau bien trop faible pour pouvoir arpenter les couloirs des maisons d'édition. Au début, je croyais que tu avais 16-17 ans. là, j'aurais été plein de bons conseils pour te préparer à l'avenir. Mais, vu ton âge et ton niveau, ou tu revois à la baisse tes ambitions dans ce terrible monde de l'édition, ou tu deviens dessinateur à plein temps, utilisant l'autre moitié de ta journée à bosser bosser bosser !!
Rien de ce que tu présentes sur ton blog, ne porte à croire que tu veux faire de la bd. aucune recherche de personnages (j'entends par là des pages et des pages du même perso sous tous les angles avec une gamme immense d'expressions ) aucun dessin encré, aucun strip, gag ou autre essai de planche, aucun décor en perspective, aucun perso en réel mouvement ou dont l'attitude révèle une réelle intention, aucune illustration vraiment finie...je reste dubitatif. va falloir vraiment bosser comme un dingue pour y arriver !
commence déjà par voir ce que font les pros sur leurs propres blogs, inspire toi de leurs méthodes et remplis des centaines de pages de croquis !
vouloir, c'est bien, mais faut s'en donner les moyens.
lecentredumonde.canalblog.com