Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche scenariste.

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cherche scenariste.

Messagede sylvius » 12/03/2009 18:50

Bonjour a tous.
Je suis illustrateur a mi temps et me trotte dans la tête depuis quelques années de réaliser une BD
Je cherche donc un vrai projet a proposer a une maison d' édition et donc un scénariste pro ou très motivé.
vous trouverez plus bas un lien qui vous montrera quelques dessins.
J' espère que mon travail vous plaira ^^.
cordialement...

http://sylviusart.over-blog.com
sylvius
BDébutant
BDébutant

Cherche scenariste.

Messagede sylvius » 13/03/2009 13:45

Comme pas mal de contacte me demandent quelques précisions, je vous en raconte un peu mieux.
J'évolue dans un univers plutot fantastique qui pourrait passer du Glam au Gothique selon les pitchs...Mais je ne tourne le dos ni aux polars ni aux drames...J' affetionne moyennement les univers hauts en couleur facon Lanfeust et suis plutot près des univers de Franck miller, Jodorowsky,Guarindo,Ayroles,Loisel...
Pour le ciné,Terry Gilliam, Tim Burton, Peter jackson...

Je cherche une histoire plutot léchée plus intriguante qu' héroique pour laquelle la psychologie des personnages jouent un rôle important,dans le bu de créer un univers a part entière...Je ne suis pas spécialement a la recherche d' une saga en 24 tomes^^
Merci a ceux qui m ont déja répondu...
a bientôt.
sylvius
BDébutant
BDébutant

Cherche scenariste.

Messagede Serial joker » 13/03/2009 16:51

Je ne comprends pas bien, c'est quoi un illustrateur à mi-temps ? Ca veut dire qu'à 14 heures tu arrêtes de dessiner ?
Bon, en tout cas, ce n'est pas pour te décourager, mais après avoir fait un tour sur ton blog, je trouve quand même que tu as un niveau bien trop faible pour pouvoir arpenter les couloirs des maisons d'édition. Au début, je croyais que tu avais 16-17 ans. là, j'aurais été plein de bons conseils pour te préparer à l'avenir. Mais, vu ton âge et ton niveau, ou tu revois à la baisse tes ambitions dans ce terrible monde de l'édition, ou tu deviens dessinateur à plein temps, utilisant l'autre moitié de ta journée à bosser bosser bosser !!
Rien de ce que tu présentes sur ton blog, ne porte à croire que tu veux faire de la bd. aucune recherche de personnages (j'entends par là des pages et des pages du même perso sous tous les angles avec une gamme immense d'expressions ) aucun dessin encré, aucun strip, gag ou autre essai de planche, aucun décor en perspective, aucun perso en réel mouvement ou dont l'attitude révèle une réelle intention, aucune illustration vraiment finie...je reste dubitatif. va falloir vraiment bosser comme un dingue pour y arriver !
commence déjà par voir ce que font les pros sur leurs propres blogs, inspire toi de leurs méthodes et remplis des centaines de pages de croquis !
vouloir, c'est bien, mais faut s'en donner les moyens.
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Cherche scenariste.

Messagede sylvius » 13/03/2009 17:17

merci du conseil ^^
:)

Je me pose juste la question suivante: tu me dit tout ca dans le but de m indiquer la voie a suivre ou simplement genre pour me remettre a ma place???
sylvius
BDébutant
BDébutant

Cherche scenariste.

Messagede Serial joker » 13/03/2009 22:15

Ben...un peu les deux. je suis quelqu'un de très gentil, donc je te donne la piste à suivre, mais je ne suis pas tendre et aussi réaliste. disons que fréquentant personnellement plusieurs dessinateurs professionnels, je crois pouvoir te dire sans trop me tromper où tu en es sur le chemin, quoi. et je ne voudrais pas que tu te fasses trop d'illusions/ du moins, pas à ce niveau. aprèq, si tu bosses comme un dingue, y a pas de raisons ! c'est la seule clef pour y arriver ! bosser ! donc...à toi de jouer !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements