Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche scénariste

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

cherche scénariste

Messagede leuboss » 03/12/2004 19:53

je suis jeune dessinateur, et j'aimerai faire mes preuves. Malheureusement, les idées se font rares. C'est pour cette raison que j'en suis venu à laisser ce message. Possédant un coup de crayon assez original (et non réaliste), je cherche un/une scènariste motivé, qui serait capable de me fournir des Histoires bourrées d'humour ( j'aime l'humour du type Goscinny -jeux de mots-, faisant apparaitre de nombreuses référence culturels et Historique, et les scénarios faisant appel à diverses inventions (Comme Franquin et Greg avec Zorglub ). Le mieux serait de commencer avec des gags d'un strip on d'une planche. Si quelqu'un connait en plus le moyen de se faire publier dans un journal, ce serait encore mieux. N'hésitez pas à me laisser votre adresse E-mail si vous êtes intéressés.
leuboss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 03/12/2004

cherche scénariste

Messagede leuboss » 11/12/2004 13:39

Pour voir un dessin (je fais aussi moins "réaliste"). Alors, tous a vos stylo !!!!!!!!!! (je veux beaucoup de scénaristes, car je vais publier dans un fanzine...)
leuboss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 03/12/2004

cherche scénariste

Messagede baton » 22/12/2004 18:25

salut,
se suis illustrateur et si je puis me permettre, et sur la base de l'unique dessin que j'ai pu voir, je te conseillerai d'essayer dabord de te faire des bases un peu plus solides en dessin, même si tu veux garder ton écriture spontannée (qui est élégante) ça donnera de l'appui à tes dessins et te permettra de te lâcher encore plus, regarde peut être les dessins de carlos nine ou dans ce genre là, tu verra qu'il garde un style peu réaliste avec une écriture spontannée et pourtant on voit que derrière il sait vraiment bien dessiner.
Pour ce qui est des scénaristes, je sais que ça pousse pas dans les arbres et qu'ils sont difficile à convaincre, donc e te conseillerai de faire une ou deux planches de BD que tu scénarise (c pas grave si le scénar est nul) et tu montre ce que tu peux faire en terme de mise en page, de compositions et de cadrages
j'éspère que je t'aide

Batist
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

cherche scénariste

Messagede leuboss » 24/12/2004 10:44

Merci pour tes conseils !
leuboss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 03/12/2004

cherche scénariste

Messagede baton » 30/12/2004 16:27

de rien, je cherche moi même un scénariste qui convienne à mes attentes et c'est pas gagné d'avance. Faut dire que je cherche quelqu'un qui serait capable mettre mes idées en scénar... et c'est chaud
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

cherche scénariste

Messagede baton » 11/01/2005 10:48

juste une question au passage, je suis tombé sur "la puce", c'est pas dans ce fanzine que tu as dessiné?
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités