Hello tout le monde,
Je suis un artiste a la recherche d'un scenariste qui serait interesse pour un projet dans le genre cyberpunk. J'ai prefere preciser que je souhaite travailler sur un projet avec un univers cyberpunk, c'est le genre de visuel vers lequel je souhaite m'orienter et qui m'enthousiasme.
Je suis tres influence par les mangas et le cinema, surtout du milieu des annees 90.
J'aime beaucoup Serial Experiments Lain.
Akira, Blame!, Appleseed, Ghost in the SHELL, Blade Runner, Gunnm, A scanner Darkly... etc
Mentions speciales pour les films The Prestige et Enter the Void, meme si ces derniers ne sont pas cyberpunk
J'aime beaucoup les thriller policiers egalement (Se7en, Memories of Murder...)
A part ca, je peux pas dire que je sois un fin connaisseur de BD en general mais je me debrouille...
Alors pour le style visuel, je n'aime pas me mettre une étiquette, que ce soit du manga de la bd ou peu importe le nom.
exemple de BD sur cette page :
http://dafrek.tumblr.com/page/3art en general :
http://dafrek.deviantart.com/gallery/Je m'interesse beaucoup aux sujets propres au genre cyberpunk (science sans conscience, perte d'humanite, troubles de la personnalite, paranoia, memoire alteree, injection d'informations, intelligence artificielle, conformisme vs non conformisme, surpopulation/sous population, sources d'energie epuisees, longevite prolongee, etat policier, corporations...)
Je ne suis pas specialement fan de hard sci-fi. J'aime surtout les beaux visuels mecaniques et fouilles, sombres et colores. J'entends par la que je tiens pas specialement a travailler sur une histoire realiste/plausible. Du moment que l'ensemble reste coherent.
Je cherche un projet qui me stimulerait assez, creativement, donc je serais le plus honnete possible.
J'y reflechis depuis longtemps, et meme si je ne sais pas ou ca pourrait mener, je suis assez ambitieux par rapport a ca et souhaite vraiment aboutir a quelque chose. J'ai deja tente d'ecrire et d'illustrer par moi-meme, mais ces deux activites demandent un temps considerables quand on veut que ce soit bien fait...
J'ai conscience du travail et de la recherche que ca demande!
Note : meme si vous avez en tete un long projet, je souhaiterais pour le moment focaliser sur les 20/30 premieres pages, avec intro developpement conclusion, car je me mets a la plaqce du lecteur : en tant que lecteur, les premieres pages definissent le reste de la relation que j'ai avec un livre/une bd lol donc c'est assez important...
merci d'avoir pris le temps de me lire, hate de voir des reponses, n'hesitez pas a me parler de vos oeuvres preferees
edit : je suis ouvert a d'autres genres mais la SF et les thrillers sont mes premiers choix