Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche scenariste pour collab

Cherche scenariste pour collab

Messagede Conclave-Mendoi » 07/04/2014 01:34

Hello tout le monde,
Je suis un artiste a la recherche d'un scenariste qui serait interesse pour un projet dans le genre cyberpunk. J'ai prefere preciser que je souhaite travailler sur un projet avec un univers cyberpunk, c'est le genre de visuel vers lequel je souhaite m'orienter et qui m'enthousiasme.

Je suis tres influence par les mangas et le cinema, surtout du milieu des annees 90.
J'aime beaucoup Serial Experiments Lain.
Akira, Blame!, Appleseed, Ghost in the SHELL, Blade Runner, Gunnm, A scanner Darkly... etc
Mentions speciales pour les films The Prestige et Enter the Void, meme si ces derniers ne sont pas cyberpunk
J'aime beaucoup les thriller policiers egalement (Se7en, Memories of Murder...)

A part ca, je peux pas dire que je sois un fin connaisseur de BD en general mais je me debrouille...

Alors pour le style visuel, je n'aime pas me mettre une étiquette, que ce soit du manga de la bd ou peu importe le nom.

exemple de BD sur cette page : http://dafrek.tumblr.com/page/3
art en general : http://dafrek.deviantart.com/gallery/

Je m'interesse beaucoup aux sujets propres au genre cyberpunk (science sans conscience, perte d'humanite, troubles de la personnalite, paranoia, memoire alteree, injection d'informations, intelligence artificielle, conformisme vs non conformisme, surpopulation/sous population, sources d'energie epuisees, longevite prolongee, etat policier, corporations...)

Je ne suis pas specialement fan de hard sci-fi. J'aime surtout les beaux visuels mecaniques et fouilles, sombres et colores. J'entends par la que je tiens pas specialement a travailler sur une histoire realiste/plausible. Du moment que l'ensemble reste coherent.
Je cherche un projet qui me stimulerait assez, creativement, donc je serais le plus honnete possible.

J'y reflechis depuis longtemps, et meme si je ne sais pas ou ca pourrait mener, je suis assez ambitieux par rapport a ca et souhaite vraiment aboutir a quelque chose. J'ai deja tente d'ecrire et d'illustrer par moi-meme, mais ces deux activites demandent un temps considerables quand on veut que ce soit bien fait...
J'ai conscience du travail et de la recherche que ca demande!

Note : meme si vous avez en tete un long projet, je souhaiterais pour le moment focaliser sur les 20/30 premieres pages, avec intro developpement conclusion, car je me mets a la plaqce du lecteur : en tant que lecteur, les premieres pages definissent le reste de la relation que j'ai avec un livre/une bd lol donc c'est assez important...

merci d'avoir pris le temps de me lire, hate de voir des reponses, n'hesitez pas a me parler de vos oeuvres preferees

edit : je suis ouvert a d'autres genres mais la SF et les thrillers sont mes premiers choix
Dernière édition par Conclave-Mendoi le 09/04/2014 06:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Conclave-Mendoi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/04/2014
Localisation: Canada

Re: Cherche scenariste pour projet cyberpunk

Messagede Ben67120 » 07/04/2014 15:05

T es illu son vraiment top
Je suis scenariste pour un editeur de comics.... Contacte moi
the_doc_88@hotmail.com
A tres vite j espere
Ben67120
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 05/01/2013

Re: Cherche scenariste pour collab

Messagede lycalex » 10/04/2014 21:37

Bonjour,

J'ai un projet dans les cartons qui pourrait t'intéresser.

berge.alexandre@orange.fr

A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
lycalex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 13/11/2010
Localisation: Les Abymes, Guadeloupe
Age: 52 ans

Re: Cherche scenariste pour collab

Messagede makiller » 11/04/2014 15:28

Salut,

Je viens de lire ton message et je dois dire que l'idée de collaborer avec toi m'intéresse.

Alors voilà je suis en train de penser un scénario et j'aimerai trouver un dessinateur pour pouvoir réaliser une BD. Comme toi je ne sais pas jusqu'où ça ira mais j'ai envie que ce soit fait sérieusement et avec plaisir.

Par contre, étant fan du comics et de la série "the walking dead" mon scénario tourne autour de l'univers du survival horror.
je sais pas si cela peut t'intéresser.

En tout cas voici mon adresse mail : Patrice.coelho7@gmail.com

Je serais ravi de te donner plus de détail et collaborer avec toi

Bien sûr je ne suis pas fermé et peux tout à fait m'adapter

à bientôt j'espère
makiller
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/03/2014

Re: Cherche scenariste pour collab - Scénario SF

Messagede shinseiben » 24/05/2014 21:45

Salut, j'ai lu ton annonce. Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. Je viens de finir un scénario de BD SF traitant de conformisme, de société, de position et de rôle dans la société, de mémoire, de psychologie... J'ai beaucoup travaillé l'univers, les symboles, les personnages, et surtout l'intrigue. J'ai vu tes dessins : j'ADORERAIS travailler avec toi. Voilà donc le projet rapidement ainsi que les moyens de me contacter :

TERTERA

Nom : Ben Courtois
Contact :
­ benji.courtois@gmail.com
­ 06.58.35.81.44

Le Projet :

Titre : Tertera
Genre : Science-fiction, dystopie
Public : Adulte (aucune scène pouvant choquer du style sexe ou violence)
Format : One-shot
Style recherché : Réaliste, trait un peu abstrait, mais je reste ouvert (style Lauffray, Lloyd, Bourgeon, Van Hamme…)
Inspirations : Alan Moore, Alejandro Jodorowski, Moebius, Enki Bilal, Isaac Asimov, Alain Damasio, George Orwell, Naoki Urasawa, Andy et Lana Wackowski, Christopher Nolan, Steven Moffat, George Lucas…
Thèmes : Corruption, conditionnement, enfermement, étude du comportement.
Pitch :
Sif vit dans un gigantesque complexe dans lequel il est né sous sa forme actuelle : adulte, auprès de milliers d'autres citoyens chauves comme lui. Leur vie se résume à un ennui permanent. Il ne s'est jamais demandé s'il y avait quelque chose derrière les murs du complexe métallique qui l'enferme, jusqu'au jour où il découvre un objet inconnu dans son minuscule alcôve : une pomme. Il va donc partir à la recherche de l'origine de ce fruit.

En parallèle (scènes alternées), la société, qui a quitté la planète Onfierna il y a longtemps pour vivre sur sa lune, Moon, n'a plus comme ressource que le peu d'eau disponible sur la planète. Une ressource contrôlée par l'entreprise des Eaux Lympio. Teïmen est le fils du directeur général de cette société qui gouverne le monde. Mais un jour, on lui apprend que son père va mourir à l'hôpital et qu'il doit prendre sa place. Il découvre alors la réalité de la société qu'il habite.

A très vite j'espère !!
shinseiben
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités