Bonjour,
Je me permets d'ouvrir le sujet suite à une recherche infructueuse d'un sujet similaire (j'ai sans doute mal cherché, n'ayant filtré que par "titre" et étant tombé sur un sujet un peu abandonné dans une autre catégorie).
Je suis un jeune bédéphile et m'intéresse de plus en plus au monde des originaux (planches, couvertures et dessins). J'aime connaître le "dessous des cartes" (analyse des traits de tel ou tel auteur, mieux comprendre le style, ...) même si je suis avant tout un grand gamin pour qui l'histoire prime
J'apprécie essentiellement la BD franco-belge.
Je suis à la recherche de :
- bonnes revues auxquelles je pourrais m'abonner pour avoir des infos sur la BD/les auteurs. On m'a parlé de DBD, de Kaboom, et j'ai vu passer pas mal de revues / journaux sur le sujet sans pouvoir me faire une idée précise sur le sujet.
- bons bouquins (livres de chevet) pour me faire une culture G sur la BD. Je connais les bases, mais j'aimerais sincèrement en savoir plus (analyse du trait de tel ou tel auteur, etc.)
Auriez-vous des conseils de lecture ? Pour info, j'habite en France (donc plutôt ouvert aux revues françaises)
Merci d'avance pour vos conseils et aiguillages !