de Malnati » 10/04/2013 14:25
Ha c'est mon côté prof qui me perdra !...
Pour créer, il faut avant tout avoir un bagage technique suffisamment solide pour retranscrire librement les formes voulues dans l'univers graphique qui te tient à cœur.
Donc, il ne s'agit pas de recopier le travail des autres qui est déjà une interprétation du réel, mais au contraire d'avoir suffisamment travaillé la technique académique (le réalisme : anatomie, lumière et perspective) pour pouvoir t'en affranchir et créer.
Par ailleurs, il n'y a pas de recette, tu dois représenter les personnages qui correspondent à leur rôle dans ton histoire. Ils doivent avoir des caractéristiques reconnaissables et propres à leur personnalité, leur rôle et leur milieu social dans l'histoire.
Il faut choisir le registre graphique dans lequel tu t'inscris : exemple : Gros nez franco-belge ou ligne claire, ou réalisme classique, manga, cartoon... etc... Tes persos doivent correspondre à l'univers et vis versa. Pour le coup, c'est une question de culture de l'univers en question. C'est comme la technique, la culture, il faut en avoir pas mal, et puis il faut s'en affranchir, en connaissance de cause.
Il n'y a pas d'autre méthode à mon sens.
Loïc.