Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à CREER des perso

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à CREER des perso

Messagede Pierrick-34000 » 07/04/2013 19:12

Salut à tous, je cherche quelqu'un qui pourrait donc m'apprendre à créer des personnages. J'aimerais faire des dessins avec des personnages de mon invention ainsi que les paysages.. J'ai de l'imagination mais je n'arrive pas à la mettre sur papier :/
Je sais très bien dessiné, mais seulement en recopiant des personnages. Dès que j'essaye de CREER un personnage, son visage, ses cheveux, son corps, ça coince :/

Je cherche quelqu'un de sympa, avec qui je pourrais discuter sur le forum ou via skype par exemple. A l'écrit biensur. J'ai un petit projet de BD mais il me faut savoir créer les personnages..

Voilà

Merci ;)
Pierrick-34000
BDébutant
BDébutant

Re: Cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à CREER des perso

Messagede Malnati » 10/04/2013 14:25

Ha c'est mon côté prof qui me perdra !...

Pour créer, il faut avant tout avoir un bagage technique suffisamment solide pour retranscrire librement les formes voulues dans l'univers graphique qui te tient à cœur.
Donc, il ne s'agit pas de recopier le travail des autres qui est déjà une interprétation du réel, mais au contraire d'avoir suffisamment travaillé la technique académique (le réalisme : anatomie, lumière et perspective) pour pouvoir t'en affranchir et créer.
Par ailleurs, il n'y a pas de recette, tu dois représenter les personnages qui correspondent à leur rôle dans ton histoire. Ils doivent avoir des caractéristiques reconnaissables et propres à leur personnalité, leur rôle et leur milieu social dans l'histoire.
Il faut choisir le registre graphique dans lequel tu t'inscris : exemple : Gros nez franco-belge ou ligne claire, ou réalisme classique, manga, cartoon... etc... Tes persos doivent correspondre à l'univers et vis versa. Pour le coup, c'est une question de culture de l'univers en question. C'est comme la technique, la culture, il faut en avoir pas mal, et puis il faut s'en affranchir, en connaissance de cause.

Il n'y a pas d'autre méthode à mon sens.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée