Alors je cherche pour mars (autant s'y mettre maintenant) des mangas pour une ado de bientôt 13 ans qui est en 4éme.
Elle lit déjà des mangas ... pas mal et je sais pas tout ce qu'elle a lu .
Mais elle m'a dit aimer Nana ... bon j'étais un peu étonnée mais bon... donc je lui ai offert Paradise Kiss à Noël , et pour lui filer un classique du shojo (car elle connait ce qui sort actuellement mais n'a pas regardé les choses plus anciennes) Fushigi Yugi
j'étais prete à lui mettre entre les pattes Lady Oscar mais j'ai pas trouvé le tome 1 ..Sinon elle a bcp aime (et ses copine aussi!) les 2 mangas offerts... surtout Paradise kiss , logique vu que son look n'est parfois pas si éloigné de celui des héros...
en plus c'est une grande perche alors une héroine complexée sur sa taille c'était le gros lot !
elle m'a dit avoir lu Naruto, être amusée par Keroro la grenouille...
et elle connait et aime Fruit Basket (Toru l'amuse)
J'hésite sur tout un tas de choses à prendre... je compte en prendre 2, voir 3 mangas différents.
Je suis tentée par " Touch! " le shonen le plus shojo que je connaisse!
mais ensuite... est-ce trop ambitieux de lui faire découvrir du manga d'auteur ? elle a lu le parfum de suskind l'an dernier et a aimé... alors ???
?: mais bon je voudrais varier les genres et éviter les trucs un peu trop durs (genre Bassara c'est un peu ardu je trouve si on a pas une solide connaissance de la mentalité japonnaise ... et puis il faut encaisser la dureté de certains propos)
dernier indice hier elle lisait ceci et cela l'emballait pas franchement...
merci de m'aider dans mes cogitations...:zz:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer