Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche manga pour ma fille

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

cherche manga pour ma fille

Messagede Natlykine » 06/03/2008 19:05

Bonjour à tous !

je n'ai pas le temps de venir souvent et je le regrette.
J'aurais besoin de vos lumières. Ma fille de bientôt 9 ans est tombé dans les mangas et elle s'éclate avec One peace. Elle avait commencé la série des détective Conan mais elle s'est arrêtée au 5ème parce que c'était trop gore pour elle (ça l'a empêché de dormir). Pourtant elle n'est pas du genre craintive juste un peu garçon manqué, elle adore les histoires d'enquête et d'espionnage, de pirates, de magicien.

Très déçue de ne pas pouvoir continuer sa série Conan, elle recherche une autre série. Je lui ai proposé Naruto et Mär mais ça ne la branche pas du tout, elle n'est pas fan de combat et de quête ninja et tout ça, c'est pas son truc.

Que me conseilleriez-vous qui soit abordable pour un enfant de primaire. J'ai lu pas mal de manga mais mon registre est plutôt seinen donc, je ne peux pas trop l'aider pour ça.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natlykine
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Chambery
Age: 49 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede mitsukake » 06/03/2008 19:40

peut-être Negima...pour la rublique magicien sinon, school clamp detective, le voleur aux cents visages

mais sinon, elle n'aimerai pas du shôjo ? il y en a des très sympa, drôle... comme académie alice par exemple.. ou beauty pop (c'est dans un milieu scolaire et c'est sur les talents de coiffeurs de 2 génies) qui me fait trop rire ^^ Nui aussi c'est une histoire syma avec des peluches qui prennent vie, full moon aussi.

pour ce qui des enquètes et de l'espionnage.. je ne voie rien qui pourrai coller avec une demoiselle de 9 ans :confused: vraiment désolée :sad:
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Genève
Age: 52 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede loranbd » 06/03/2008 21:38

Peut être appréciera t-elle hikaru no go une histoire passionante autour du jeu de Go (avec une part de magie) ou bien des tranches de vie simple dans les mangas d'Adachi, qui tournent souvent autour du sport et premiers amours (Rough, Katsu, Touch, H2 ou Crossgame).

Il peut y avoir des choses droles comme Yakitate ja-pan, avec des persos qui s'évertuent à fabriquer le meilleur pain possible; Bien marrant !

Sinon, le truc par excellence pour les filles et qui cartonne, dans un monde magique : Chocola & Vanilla

Tout ce n'est pas très "espionnage" mais colle plus à une lecture de jeune de 9 ans, sans être gnan gnan, ni vulgaire, ni trop petite culotte ou un peu trop Shojo (manga pour fille) caricatural, et qui souvent s'adressent plus à des adolescentes qu'à des filles de 9 ans.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede mitsukake » 06/03/2008 22:29

Peut être appréciera t-elle hikaru no go une histoire passionante autour du jeu de Go (avec une part de magie) ou bien des tranches de vie simple dans les mangas d'Adachi, qui tournent souvent autour du sport et premiers amours (Rough, Katsu, Touch, H2 ou Crossgame).



euh... perso, j'aime beaucoup Adachi... mais je trouve que pour une demoiselle de 9 ans il y a trop de sous-entendu qu'elle n'arrivera pas encore à comprendre.

Sinon, très bon choix ^^
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Genève
Age: 52 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede zanzibar » 06/03/2008 22:39


-
Dans le genre piraterie efficace, il y a ça aussi.

Ensuite je plussoie grandement dans le genre magicien, magicienne:
Card Captor Sakura ( Clamp & Co), cherchez votre bonheur de ce coté là, il y le choix.
Negima
Academy Alice
Nui! ( ou les peluches d'une enfant se métamorphosent en défenseur de l'a dite jeune fille!)

Et pour le genre espionnage, flic...
Il ya quelques Seinen, mais mis à part Conan, je vois pas . :confused:
malheur, malheur...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede Coldo3895 » 06/03/2008 22:45

Ma fille de 11 ans a dévoré justement vers 9/10 ans tous les tomes de Fruit Basket.
Moi j'avoue, je n'arrive pas à lire ça. J'ai essayé pourtant.
Mais elle elle aime...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

cherche manga pour ma fille

Messagede Natlykine » 07/03/2008 08:32

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais aller regarder ça et je lui proposerai si ça l'intéresse, ce sera bon. J'ai retenu negima, fruit basket (j'y avais même pas pensé), academie alice et chocola & vanilla.

Merci, merci.
Bonne lecture !!
Avatar de l’utilisateur
Natlykine
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 06/04/2007
Localisation: Chambery
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités