Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede rembrandt » 06/09/2015 19:39

Bonjour,

J'habite Paris, ma fille de 17 ans entre à l'UCL de Louvain la Neuve le 14 septembre....
Je cherche un logement étudiant ...c'est pas très facile....
Je fais appel aux Belges du forum pour peut être me donner quelques pistes

Un grand merci
Christophe
rembrandt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2005
Age: 56 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede bewegen » 06/09/2015 20:11

Alors j'ai fait mes études à LLN et c'est vrai que c'était parfois un peu galère de trouver un kot (chambre dans un logement communautaire).

L'université dispose de plusieurs milliers de logements, je te conseille de contacter le service logement, c'est pas très cher et plutôt bien entretenu

https://www.uclouvain.be/logement.html

L'agence Eckelmans gère une grande partie des kots privés dans la ville, mais elle a plutot mauvaise réputation, et n'hésite pas à faire payer beaucoup de frais pour des logements en mauvais état.

Il y a aussi d'autres sites qui regroupent des annonces.
https://www.uclouvain.be/326656.html

Et je déconseille les logements hors de la ville (genre à Ottignies), il faut être dans la ville pour vraiment en profiter.

Bref je te conseille de passer quelques coups de fils rapidement et d'aller passer une journée sur place avant la rentrée

Bonne recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede tzynn » 07/09/2015 19:59

De plus, des bus rapides et très réguliers déservent maintenant une bonne partie de la région vers lln. Ca vaut la peine parfois de regarder à un kot un peu plus éloigné. Enfin, tu as les kots à projets qui sont aussi souvent intéressants.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede LeJoker » 07/09/2015 23:06

C'est fou! Je viens de découvrir que dès les années 1960's, les Flamands et les Wallons se tapaient dessus, d'où la scission de l'UCL (d'après ce que j'ai compris). [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede dod » 08/09/2015 06:50

LeJoker a écrit:C'est fou! Je viens de découvrir que dès les années 1960's, les Flamands et les Wallons se tapaient dessus, d'où la scission de l'UCL (d'après ce que j'ai compris). [:bru:3]


et encore.... cela remonte plus loin .... là tu avais atteint un paroxisme
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede tzynn » 08/09/2015 08:32

LeJoker a écrit:C'est fou! Je viens de découvrir que dès les années 1960's, les Flamands et les Wallons se tapaient dessus, d'où la scission de l'UCL (d'après ce que j'ai compris). [:bru:3]


Ce qui a généré qlq anecdotes amusantes. Par exemple une majeure partie des posessions de l'université a été divisée en deux. Pour les encyclopédies, les bouquins relatifs aux lettres A,C,E,G etc... Se sont retouvés dans une ville et ceux relatifs aux lettres B,D,F,H,... dans l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede LeJoker » 08/09/2015 09:46

tzynn a écrit:Ce qui a généré qlq anecdotes amusantes. Par exemple une majeure partie des posessions de l'université a été divisée en deux. Pour les encyclopédies, les bouquins relatifs aux lettres A,C,E,G etc... Se sont retouvés dans une ville et ceux relatifs aux lettres B,D,F,H,... dans l'autre :D

:|
J'ai plutôt l'habitude de lire ça dans les quelques articles de presse de faits divers du type "un mari divorce et procède à une division en deux des biens communs" (voiture, ou buffet tronçonnés...).

Le plus étonnant, c'est que ce communautarisme linguistique agressif semble répandu. Quand j'ai dû appeler un commissariat d'une région flamande, j'ai affronté un véritable "mur" (en m'entendant parler français, elle ne cessait de répéter en néerlandais "merci de parler néerlandais", ou un truc du genre). C'est seulement quand elle m'a entendu dire que j'étais Français qu'elle s'est excusée...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede tzynn » 08/09/2015 10:06

Quelque part, je comprends aussi les flamands. Ils sont majoritaires dans le pays, avec une langue qui est moins répandue que le français dans le monde, et ils luttent quelque part pour une reconnaissance de leur culture. Après ça on peut discuter la méthode, mais sur le fond cela me semble compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede Cooltrane » 08/09/2015 13:54

dod a écrit:
LeJoker a écrit:C'est fou! Je viens de découvrir que dès les années 1960's, les Flamands et les Wallons se tapaient dessus, d'où la scission de l'UCL (d'après ce que j'ai compris). [:bru:3]


et encore.... cela remonte plus loin .... là tu avais atteint un paroxisme



En fait, l'UC de Louvain était la plus ancienne université enseignant en français... et ils se sont fait bouter en dehors de leir propre locaux...et ont du créer au milieu des champs un nouveau campus

c'est dû à la construction du mur (disons un rideau de fer) linguistique erigés de force en 62, coinçant environs 200 000 francophones dèrrierecette frontière (80K Gantois, 60K Anversois, 20K Courtraisiens, etc... ) qui n'auront plus le droit de s'exprimer dans leur langues pour l'adminstration (tousniveaux)... Et hop, un droit inaliénable enlevé!!! :no:

en 67, il y avait le summer of love, en 68 la plage sous les pavés, en Flandres, en 68, il y a avait un Wallen Buiten (Wallons dehors) résonnant et tonitruant...


===========

Dites, vous avez pas l'impression que le premier message est un spam?? (premier post sur BDgest...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede Gorkh » 08/09/2015 15:12

Plus probablement quelqu'un qui suit le forum sans participer et qui s'est d7t (à raison) qu'il y avait suffisamment de belges sur le forum pour le renseigner.

Envoyé de mon SM-T211 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede rembrandt » 09/09/2015 13:53

Je rentre à l'instant de LLN, un grand merci pour vos échanges.

Nous avons trouvé un chouette logement (Kot de 5 personnes)
Je crois que mon budget Bd(s) va radicalement diminuer !

J'ai pris 2 heures pour visiter le musée Hergé....très beau, très grand.
Beaucoup de planches, de crayonnés, de projets de couverture...Quel bonheur pour des gens comme nous qui lisons ou écrivons sur ce forum...
Je n'ai croisé que très très peu de visiteurs, est ce que ça n'intéresse que les fans d'Hergé ?
Qu'est ce qui cloche ?
Tous les gens qui vont à Menphis visitent Graceland, pourquoi si peu d'engouement pour Hergé ?


Si, une dernière chose, je n'ai pas vu de dessins ou d'anecdotes sur les collaborateurs comme Jacobs, Martin,...une grande photo de Bob de Moor ...c'est tout.
rembrandt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2005
Age: 56 ans

Re: Cherche logement étudiant à Louvain la Neuve

Messagede Cooltrane » 10/09/2015 09:53

rembrandt a écrit:
J'ai pris 2 heures pour visiter le musée Hergé....très beau, très grand.
Beaucoup de planches, de crayonnés, de projets de couverture...Quel bonheur pour des gens comme nous qui lisons ou écrivons sur ce forum...
Je n'ai croisé que très très peu de visiteurs, est ce que ça n'intéresse que les fans d'Hergé ?
Qu'est ce qui cloche ?
Tous les gens qui vont à Memphis visitent Graceland, pourquoi si peu d'engouement pour Hergé ?



Si, une dernière chose, je n'ai pas vu de dessins ou d'anecdotes sur les collaborateurs comme Jacobs, Martin,...une grande photo de Bob de Moor ...c'est tout.



Beeeen l'emplacement, surtout... Si ce musée avait été construit à Bxl dans le centre, of course), il déborderait et croulerait sous le poids de ses visiteurs.

En fait les autorités bruxelloise ont trop tardé à offrir un spot à SA Moulinsart, et Rodwell s'est lassé qu'on joue avec ses pieds, mais son choix reste discutable (même incompréhensible), car il y a un problème de rentabilité (trop peu de visiteurs payants)


=================

sorry pour avoir pensé que ton premier message était un spam :oops: :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités