Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche illustratreur projet style western

Cherche illustratreur projet style western

Messagede Sempterra » 23/06/2015 05:50

Titre: Et si les morts pouvaient parler.
Style: Western

Bonjour,

Annonce

Je cherche un dessinateur pour monter un projet de bande dessinée. Ce projet a pour but l'édition de la BD par un éditeur qui s'intéresse à tous les publics et qui publie entre autres des westerns. Je cherche un dessin réaliste.
Avant d'être édité, il faut monter un dossier à présenter (envoie par la poste, si si ils le lisent...:-). le dossier doit comporter une étude de personnages (croquis) , la lettre d'intention, un pitch, synopsis (je compte en faire deux celui que vous lirez ci- dessous et un deuxième un plus détaillé) , le scénario (dans un autre feuillet) et au moins trois planches encrées et colorisées . Le rôle du dessinateur est pour moi aussi d'apporter son expertise pour améliorer le scénario. je ne fais pas de storyboard à respecter à la lettre, je donne des indications et des pistes de travail.
Ce travail (non rémunéré) est une collobaration dans le respect des talents de chacun. Cela demande un investissement en temps conséquent et je ne suis pas (trop) pressé par le temps. La qualité du dessin sera l'élément déternimant dans mon choix d'un talent. Cependant, je suis ouvert à beaucoup de propositions...
Dans mes scénaris, je recherche l'éfficacité, la pertinance, un rythme soutenu et altant pour accrocher le lecteur et le divertir. Ce scénario de western se veut pourtant original mais pas à tout prix. Je ne suis pas les modèles du type trois actes pour un scénario. Je ne crois pas à leur pertinance dans la BD. Je vois plutôt cela comme un succession de tableaux. Je n'aime pas les premiers acte, je cherche à être dans l'action au plus vite, utilisant au maximum les codes d'un genre et de la Bande dessinée en général. Ce que je fais et se que je lis ce tiennent d'un même tenant. J'aime Saga et East of west énormement. Je lis le chant des stryges, Lanfeust, les voleurs de carthage, okko, peter pan de loisel, ce que fait Xavier Dorison, Fabien nury, christopher bec (Carthago), la caste des metha barons, les tuniques bleues et d'autres...mon éditeur préféré est dargaud suivi des humanoides associés.

Pich:

Un jeune cowboy cherche à faire revivre sa femme.

Synopsis:

Bron (le héro) est enfermé et menotté dans une charrette conduite par des chevaux. Il fait nuit et les deux conducteurs se sont égarés dans le désert. Ils se trouvent sur un ancien champ de bataille de la guerre de secession américaine. Les gardiens du prisonnier sont attaqués par des fantômes. Au Matin, les deux geoliers sont morts. Bron en profite pour s'échapper.
Un groupe de cowboys à la peau décharnée est sur les traces de Bron ainsi qu'un chasseur de primes. Bron s'aventure dans un village abandonné. Bron a attrapé un vieil homme et le passe à tabac dans un saloon. Bron reproche au viel homme de l'avoir trompé. Le chasseur de prime fait irruption l'arme à la main. Le chasseur de prime sent que cette histoire le conduira à de l'or. Sous la menace de l'arme du chasseur de prime, le viel homme lui promet de le conduire à l'or. Les trois hommes prennent la route.
Le viel homme conduit Bron et le chasseur de prime à une rivière qu'ils s'empressent de traverser. La rivière est pleine de cadavres. Pendant la traversée, les chevaux de Bron et du chasseur de prime prennent peur les faisant tomber à l'eau. Bron et le chasseur de primes manquent de se noyer. Sur la rive, le vieil homme a disparu. Un cowboy à la peau décharnée fait son apparition, le chasseur de primes l'abat. D'autres cowboys à la peau décharnée font leur apparition. Le chasseur de prime les abat à leur tour. Bien que troués de balles, les cowboys à la peau décharnée se relèvent. Cette fois ci c'est Bron qui tire avec un pistolet modifié. Les cowboys à la peau décharnée ne se relèvent pas.
Bron sait où s'est échappé le vieil homme. Bron suivi du chasseur de prime marchent dans la montagne. Tous deux arrivent à l'entrée d'une mine et y pénètre. La mine est pleine de squelettes. La mine conduit au ranch du maire (le méchant). Bron semble connaître les lieux. Bron se sépare du chasseur de prime en rentrant dans la maison. Bron cherche quelque chose dans le bureau du maire. Dans la maison, le chasseur de prime tombe sur des cowboys à la peau décharnée et prend la fuite. Le maire surprend Bron. Le maire comprend que lui et Bron ont un point commun et que Bron cherche à comprendre comment faire revivre les morts. Le chasseur de prime est attrapé. Le maire conduit Bron dans un laboratoire. Le vieil homme complice du maire attache le chasseur de primes.
Le maire ordonne au vieil homme de lui apporter une "momie". Le vieil homme installe un corps décharné sur une chaise. Grâce à une machine le maire fait revivre le cadavre. Bron est choqué. Le chasseur de prime se libère et lance un couteau dans la tête du vieil homme. Le maire est assommé. Alertés, des cowboys à la peau décharnée rentrent dans le laboratoire. Le chasseur de prime qui a pris le pistolet de Bron leur tire dessus.
Bron arrive dans une ferme abandonnée. Il rentre dans la maison et s'assoit longement à la table. Il regarde au mur les photos d'un couple. C'est Bron, plus jeune, à côté d'une femme. Bron se décide à agir. Il veux faire revivre sa femme. Bron sort dehors et se dirige vers une tombe. Il arrache la croix de bois. Bron plante des cables dans le sol reliés à une petite machine. Bron réussit à faire marcher la machine. Le chasseur de prime est présent et observe la scène au loin. La terre tremble. Une morte vivante s'éxtrait du sol. Bron se jette sur elle et la prend dans ses bras. La morte vivante le mord puis le reconnaît. C'est ce moment que choisit le chasseur de primes pour tirer. Il abat la morte vivante qui s'écroule. Bron est fou de rage et se jette sur la chasseur de primes. Puis la peine l'emporte et Bron s'écroule. Le chasseur de primes dit à Bron qu'il a perdu la tête.

Je cherche aussi a faire d'autre type de collaboration.

Bonne journée :-)

Sempterra
Sempterra
BDérisoire
BDérisoire

Re: Cherche illustratreur projet style western

Messagede Sempterra » 23/06/2015 06:23

Contact; sempterra7805@gmail.com portable: 06/37/45/82/77 merci
Sempterra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede p-sergent » 25/06/2015 19:09

Bonjour, je suis interessé par l´idée, voici l´adresse de mon website: http://philippesergent.wix.com/bandaphil
phil.sergent(arobas)hotmail.com
p-sergent
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sempterra » 09/07/2015 14:22

cherche toujours...
Sempterra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mademoiselle91 » 31/07/2015 18:52

Jolie histoire !

Par contre je suis pas dessinatrice pro mais ton scénario est intéressant et donne envie de mettre la main à la pâte.
Dernière édition par Mademoiselle91 le 01/08/2015 15:44, édité 1 fois.
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Messagede Sempterra » 01/08/2015 11:45

salut envoie moi des dessin par mail sempterra7805@gmail;com
aplus
Sempterra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mademoiselle91 » 01/08/2015 15:46

oups toutes mes excuses pour mon ancien emoticone :oops: j'avais pas fait attention à sa pose en voulant mettre un bon smile :?
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Petites annonces