Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche illustrateur pour couverture

Cherche illustrateur pour couverture

Messagede piersonv » 27/11/2015 11:23

Bonjour,
Auteur-scénariste âgé de 27 ans, j'écris à ce jour pour différents formats. La scène (j'ai joué un an durant un spectacle à Paris - http://www.billetreduc.com/101809/evtcr ... rit=1#crit), le web (des agences de communication, et des producteurs pour le web - Golden Moustache, Studio Bagel, Poisson Rouge), l'audiovisuel (télévision -Fais pas ci, fais pas ça- et j'espère un jour cinéma !), et la bande dessinée à l'occasion (certains gags publiés dans le journal de Spirou) ... A ma sortie d'HEC, j'ai donc renoué avec mes envies littéraires, avec bonheur.

Mes efforts se concentrent depuis quelques mois sur un livre. Or, j'ai pour la couverture une idée d'illustration. Une proposition qui pourrait donner du sens au titre.
Il s'agit d'un essai : l'Homme est plein de désirs d'absolu (immortalité, universalité, ubiquité ...). Son orgueil blessé se heurte au réel, qui se refuse à le satisfaire. L'Homme moderne a trouvé deux ripostes :

-la toute-puissance de super-castor, qui entend bâtir un ersatz d’Absolu, grâce au pouvoir de la science et de la technique notamment. Au lieu de rester castors, nous devenons supers, nous croyons dépasser le réel. Finies la distance, la frustration, la continuité etc

-le divertissement de super-autruche, qui discrédite nos désirs d’Absolu en leur opposant le relativisme, grâce au pouvoir de la culture. Nous devenons supers en nous regardant le nombril (mais non, je ne rêve pas de connaître l'Autre, je m'intéresse à moi).

Ces deux stratégies ont vu l’essor d’internet se mettre à leur service, alors qu'internet est une chance extraordinaire pour faire mieux. Elles travaillent aujourd’hui à lutter notamment contre deux réalités : le Temps et l’Autre. Ce sont là les deux parties de l'ouvrage, qui s'appuient sur un important travail de recherche.

Mon agent littéraire me réclame pour décembre le texte complet. Je devrais finir avant Noël et aimerait beaucoup y adjoindre une couverture : l'idée serait de représenter un castor et une autruche (tête dans le sable) géants, que fuient en courant plein de petits castors et de petites autruches, ainsi qu'un homme, brun barbu. Je n'ai pas de style arrêté en tête.

Je peux évidemment vous envoyer le texte en l'état (une grosse centaine de pages Pdf). L'espoir qu'une telle collaboration débouche sur un livre en chair et en pages permettrait évidemment de rémunérer tout travail dès qu'un éditeur le validerait. J'ajoute qu'à ce stade, le texte est ponctué d'images légendées avec humour (faisant office de gags, de respirations dans le texte). Si l'idée du dessin devait plaire à des éditeurs, ce serait bien évidemment super d'illustrer l'ouvrage. Mais je vais vite en besogne :) Ce n'est qu'un projet et votre concours serait à ce stade, un vrai "plus".
Si ce n'est pas clair (je n'ai pas fait un mail trop long pour ne pas être ennuyeux, il me fallait être schématique) n'hésitez pas à me poser toutes les questions du monde. Je précise par ailleurs que je suis Parisien et mobile.
Je vous remercie quoiqu'il en soit du temps que vous aurez bien voulu consacrer à me lire. Merci de ne me répondre que par mail (victor.pierson@gmail.com).
Bien à vous,

Victor
piersonv
BDérisoire
BDérisoire

Re: Cherche illustrateur pour couverture

Messagede fredbologne » 02/12/2015 21:09

J'ai un homme barbu mais il n'est pas brun ! ! ! ! .... On fait quoi ? ;) ;)

Image
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Re: Cherche illustrateur pour couverture

Messagede fredbologne » 03/12/2015 22:49

Je crois qu'il était déjà chez Avon .... mais enfin ce ne sera pas le premier ni le dernier transfuge :lol: :lol: :lol:
Par contre pour les petites autruches étant donné que j'ai mangé les oeufs .... c'est râpé comme le gruyère. 8-)
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Petites annonces