Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche illustrateur B.D pour projet

Cherche illustrateur B.D pour projet

Messagede BlueFace » 24/04/2015 11:05

Salut à toi grand(e) inconnu(e),
Bon, je vais quand même commencer par une petite présentation, par politesse. Donc je m'appelle Florian, j'ai 20ans, Je suis étudiant en Arts du Spectacle à l'Université à Rennes et Sapeur-pompier Volontaire depuis peu. Je touche un peu à tout depuis un petit moment: Cinéma, jeux vidéos, musique, écriture, sport et le dessin depuis tout petit, mais je ne crois pas avoir ce talent étant donné que je poste cette annonce...Je compte être auteur, scénariste ou écrivain, du moins tout ce qui touche à la plume, car c'est ce que je préfère. Donc voilà, maintenant je suis un peu moins anonyme, cool.

Donc le vif du sujet maintenant, Je recherche actuellement un illustrateur de B.D pour un gros projet personnel d'écriture, ça fait presque 3 ans que je travaille dessus et il me tient beaucoup à cœur.
J'aimerai me charger de l'histoire, et toi, curieux lecteur de cette petite annonce, si tu es intéressé, ton rôle sera d'illustrer cette histoire (qui va sûrement être longue d'ailleurs). Cependant, je préviens je suis assez minutieux, je cherche un style particulier, à savoir: assez réaliste, violent, sombre et regorgeant de détails. Si tu penses avoir un style similaire, tu n'as qu'à m'envoyer tes travaux, ou me contacter, enfin comme tu veux.

Pour résumer mon histoire que j'ai pour l'instant nommé "Les Lignes Noires", c'est 4 personnages très différents qui se retrouvent enfermés dans une grande ville (Londres) qui est devenu un véritable enfer qui va se dégrader au fur et à mesure du récit.
L'atmosphère est sombre, violente, étrange, effrayante, vide et au fur-et-à-mesure post-apocalyptique. La ville cache pas mal de créatures, psychopathes, fantômes, etc...
Les protagonistes ont chacun leurs handicaps ou avantages. Ils vont être confrontés à diverses situations, rebondissements, autres survivants, choix et phénomènes en tout genre. Si tu veux en savoir plus, ou que tu manques d'informations, comme toujours: N’HÉSITE PAS ;)

Cordialement, BlueFace.
Adresse mail: mauny.florian@hotmail.fr
BlueFace
BDébutant
BDébutant

Re: Cherche illustrateur B.D pour projet

Messagede Ollive » 24/04/2015 12:45

Bonjour,

"Les lignes noires", c'est intense comme titre. Cependant, un résumé de l'intrigue, ou une première partie de synopsis, permettrait sans doute de mieux comprendre ton projet.
Ollive
BDérisoire
BDérisoire

Re: Cherche illustrateur B.D pour projet

Messagede BlueFace » 24/04/2015 14:40

Bon bah je t'ai fait les parties introductives de chaque persos et en même temps un petit descriptif de leur identité, bonne lecture !

- Daniel Tapp: Un heureux père de famille qui ne veut rien de plus qu'elle, faisant tout son possible pour la protéger, mais il est aussi un membre du N.F.S.L (Nouvelles Forces Spéciales de Londres), très efficace et sérieux dans son travail. Cependant il souffre d'une pathologie étrange touchant fortement son subconscient, ses phobies et ses souvenirs. À chaque fois qu'il est inconscient, il est comme dans une sorte de dimension parallèle sous forme de cauchemar.
Son histoire commence dans un cauchemar abominable, comme toujours, il se réveille, va à son travail, consulte un psychologue pour lui parler de sa pathologie qui prend de l'ampleur (ses cauchemars sont de pire ne pire). Il lui prescrit qu'un simple traitement étant donné qu'il n'a jamais vu un tel cas. Ce dernier lui déconseille de continuer son travail, mais il le fait quand même car il est courageux. Puis il a une intervention importante dans un immense bâtiment qui s'occupe de finance, etc...Il s'y rend avec son équipe. Il s'agit d'une prise d'otages. Sauf que lorsque l'équipe s'est séparée et qu'il se retrouve seul dans son coin, à se charger des otages et captifs, toutes les lumières s'éteignent, plus rien ne marche. Ce phénomène l'inquiète de plus en plus car tout le monde semble avoir disparu, il cherche, entend et aperçoit des choses étranges similaires à ses cauchemars, et il essaie de trouver une issue dans cet immense immeuble sans lumière.

Helver: Dans cette ville, il y a un groupe de personne qui se charge de faire la justice comme bon leur semble. Ils cherchent à menacer les habitants, les terroriser pour qu'il attache plus d'importance à leurs vies. Ils surveillent chacun d'eux depuis les toits. Ils suppriment la vermine et corrigent ceux qui sont dans l'erreur, sur le point de gâcher leur vie. Ce sont les Traqueurs. Helver est l'un d'eux, il est nommé Veilleur. Car durant toute ces années d'actions il a été le plus performant. Il est chargé de garder cette ville telle qu'il l'ont transformés tandis que les autres s'étendent dans les villes voisines. Puis un jour, il se met à faire un nuit en milieu d'après-midi, plus rien ne fonctionne, le monde est perdu au milieu des rues. Il cherche à comprendre, puis il remarque que la ville est attaquée par une force étrange, des créatures qui se servent d'humains comme hôte. Il va désespérément lutter contre ces choses, mais il est dépassé par les événements, la ville tombe en cendre devant ses yeux. Il finit par s'échouer sur un toit, aux bouts de ses forces et de sa vie.

Adam Wyatt: Un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui n'a pas d'amis, pas de copine, pas de travail convenable, pas de famille et pas de joie de vivre. Il ne communique avec personne, évite au maximum le danger, les ennuis et les contacts. Il ne vie que dans ses pensées, et pour Megane...Une femme dont il est fou amoureux mais qui ne lui a jamais adressée la parole. Il se réveille dans un immeuble, allongé par terre, coincé par des blocs de pierres et de la poussière. Il cherche à se libérer comme il le peut. Il reste coincé pendant plusieurs jours, il commence à mourir de faim, de soif et de froid. Et sombre progressivement dans la folie. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il arrive à faire bouger des objets sans les toucher (télékinésie). Il se libère et sort de ce bâtiment silencieux, pour changer sa vie avec ses pouvoirs et peut-être avoir Mégane dans ses bras.

Butch Dyler "Rudd": Butch Dyler « Rudd » :L'un des pire criminels de Londres, ayant commit une centaine de crimes aussi graves que diversifiés. À présent enfermé en prison depuis douze ans, à cause de l'un des hommes pour qu'il bossait (Stephen). Il est assoiffé de violence, de haine et de colère. Il prépare son évasion et son plan pour se venger. La police et ses compagnons le craignent énormément. Il est accro aux drogues dures. Mais celle dont il ne pourra jamais se passer c'est la brutalité.
On suit sa routine mouvementée en prison durant quelques temps, puis survient un phénomène: une émeute. Mais il s'agit d'une émeute très violente, qui va lui donner l'opportunité de s'évader. Il s'en sort, laissant ses compagnons se faire déchiqueter derrière lui. Il passe par une forêt, lui arrive quelques événements inexplicables, puis les égouts et finit par rejoindre la ville.
BlueFace
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces