Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche encreur / coloriste

Cherche encreur / coloriste

Messagede Gumblestein » 17/03/2015 16:47

BONJOUR

Selon les résultats de mes dernières annonces, je crois - je sais - que l'on m'ignore, peu importe ce que je raconte, personne ne me prête attention excepté un monsieur qui fait trois fois mon âge et qui n’apparaît que pour me clasher (ça veut dire dispute). Je suppose que je l'ai mérité. m'adressant spécifiquement aux habitués du forum ; je répète que je n'ai pas le sens du contact ; j'ai sans doute semblé prétentieux, distant, et non reconnaissant des commentaires que l'ont me faisait ainsi que du temps que vous avez consacré à écrire ceux-ci. Je le regrette profondément.

Je vous présente à tous de sincères excuses, et vous jure devant dieu qu'a partir de maintenant je serais sage, poli, et que seuls des mots doux s'échapperont de mon clavier. Comme l'a dit Alexander Pope, l'erreur est humaine, le pardon est divin (j'ai googler citation-pardon), si vous voulez vous élever à ce statut, je vous supplie assis sur ma chaise de me pardonner et de prêter un regard objectif sur chaque mots que j'écrirais... Et je vous le demande : Le monde est-il tel que l'erreur d'un homme doit lui coûter son existence ? Une haine silencieuse vaut-elle mieux qu'une remarque constructive à l'égard d'un simplet inadapté ? Et ne sommes-nous pas tous rassemblés ici pour partager notre passion commune ?

Et pitié, si je suis insolent, faites-le moi remarquer mais arrêtez de me laisser en plan.

Je vais à présent écrire mon annonce, et j'espère de tout cœur que vous y répondrez

- Salut à tous,

Alors voilà ; je suis l'auteur d'une bande dessinée d'humour et d'aventure que je dessine et scénarise moi-même et je recherche un partenaire qui serait à la fois encreur et coloriste afin de travailler avec moi sur ce projet que nous présenterions ensuite main dans la main à une maison d'édition pour tenter de le faire publier. Le rôle de coloriste bah c'est coloriste, mais pour le côté encreur je dois préciser qu'en plus de mettre les traits au net, il faudrait utiliser une écriture plus gracieuse que la mienne qui est assez minable. -

Je vais maintenant aller scanner mes pages (les 5 premières) à la librairie du haut de ma rue, je reviendrais ensuite les diffuser sur ce forum si je trouve comment faire et j'ajouterais la description de l'histoire ainsi que celle des personnages et de l'univers.

Mais je ne les diffuserais que si vous me répondez, non pas comme une ultime insolence, mais parce que si je les affiche et que je n'ai que le vieux monsieur qui vient me dire que c'est de la merde et qu'à part ça tout le monde m'ignore, ça serait le dernier coup qui me mettrais à terre. Je veux simplement être pardonné et et savoir que je suis accepté dans cette communauté.

Merci.
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Cherche encreur / coloriste

Messagede Gumblestein » 19/03/2015 16:23

Cher monsieur Sopono,

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon annonce, je n'aurais sans doute pas dû utiliser le terme "vieux" mais plutôt "âgé", une conséquence désolante de ma maîtrise imparfaite de la langue française. Je vous assure que je ne répéterais pas cette erreur.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede J.P.M » 22/03/2015 17:20

Moi je suis assez curieux de voir ces fameuses planches!
(Je ne suis pas ce forum pour casser les gens mais pour échanger avec des passionnés de BD!)
Je suis moi-même un peu gribouilleur à mes heures et le travail des autres m’intéresse; quelque soit le niveau...
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chico pacheco » 23/03/2015 13:10

Pour avoir un avis critique, il serait intéressant d'avoir un aperçu du travail.
chico pacheco
Auteur
Auteur

Messagede Gumblestein » 23/03/2015 13:58

En fait j'attendais la réponse d'un type qui m'avais contacter mais il tarde un peu là, et je ne cherche pas une évaluation mais un encreur / coloriste.

Quelqu'un peut-il me dire comment insérer un doc pdf sur cette page ? merci
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede floannecy » 23/03/2015 14:37

créée toi un blog (ex blogger.com) ou prends toi un hebergeur d'image, et copie le lien quil te fournit (lien image pour forum)et colle le sur ton post en ne prennant que la partie (img) à (img)
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede Gumblestein » 23/03/2015 21:59

C'est bon. Je vais la refaire alors :

Je cherche un mec encreur et coloriste mais je suis pas sur du rôle d'un encreur, je vois ça comme celui qui mettrait le dessin au net et en ferait un truc plus pro alors si c'est pas ça ben tant pis. Ces extraits sont donc brouillons et malpropres et l'écriture est minable mais je crois que vous avez capté ou je voulais en venir.

Il faut zoomer pour arriver à bien lire et ça coupe un peu l'ambiance des dialogues, voilà.

http://www.hostingpics.net/slideshow,Gumblestein,233322.html

À LIRE APRÈS VISIONNAGE :

Après avoir terminé leur passionnante discussion, Pastelle laisse Tartanal jouer au robinet et retourne tranquillement à son château, le château en question est en fait une minable cabane de bois installée à quelques mètres de l'énorme bâtiment (mais reste malgré tout un royaume à part entière). En rentrant, elle rencontre le roi qui demande quoi de neuf et elle cause du vieux et des graines, après s'être remit du choc, il entreprend alors un plan sublime ; son abruti de fils va se rendre à Natanianash en compagnie de pastelle et va troquer une cruche bizarre (héritage des ancêtres) contre des graines de pouvoirs, son fils aura alors des supers pouvoirs bizarres comme tout ceux qui achète des graines sauf que lui il sera le plus fort et ils pourront enfin conquérir le château voisin et le roi sera le maître du monde. Ce plan ne peut pas échouer. Pastelle et le prince quittent alors le château pour se rendre en terres Natanianash... Et personne ne pense à Tartanal et ses projets de noyade massive.

Une intrigue secondaire reposant également sur les graines concerne deux rivaux rivaux éternels mais c'est à voir plus tard.

Maintenant j'attend.
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dangbeto92 » 24/03/2015 13:01

Je pense qu'effectivement, les termes peuvent prêter à confusion. Après visionnage, je pense qu'il te faut plus qu'un encreur, plutôt un dessinateur. Tes planches s'apparentent plus à un storyboard plutôt qu'à des planches sur lesquelles on peut s'appuyer pour mettre au propre. Je ne mets pas en cause tes qualités de dessinateur mais pour le coup, on a plutôt l'impression de croquis fait rapidement.
L'histoire est originale, tu as moyen d'en faire qqchose de sympa. J'espère pour toi que tu trouveras wallon à ton pied.
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé

Messagede Gumblestein » 24/03/2015 13:09

Québécois ou suisse ou français peut importe maintenant, sacd , alors si ça chauffe quelqu'un.

Je crois qu'on pourrait dire que je scénarise, que mon héro colorie et qu'on se partage le dessin. Mouais
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede triple A » 24/03/2015 14:34

Tu as un style très original, pas facile à déchiffrer compte tenu des crayonnés, mais je pense qu'on puisse en tirer quelque chose de pas mal. Maintenant le lettrage est à revoir, les décors trop simplistes. Je pense que le meilleur pour exploiter ton dessin serait de zapper l'encrage et de le traiter directement sur Photoshop façon 3 D, comme les jeux sur FB ; fruit land ou farm heroes saga..
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Gumblestein » 24/03/2015 14:47

Les décors ultra simpliste font, pour moi, partie du charme, mais le projet intéresse personne ? Et on peut faire une vraie BD depuis photoshop ? Genre une vraie de vraie légalement ?je crois qu'il faut payer pour utiliser ces programmes dans des travaux qu'on veut publier, non ? Ces questions attendent plein de réponses
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede triple A » 24/03/2015 16:09

T'as qu'a dire que tu l'as fait sur un programme gratuit, libre de droit ! Lol .. GIMP...
Tu payes des droits à Sony quand tu écoutes ton disque favori de Mireille Mathieu ? Ou a Téfal quand tu fais des crêpe ?

Revenons aux choses sérieuses. J'ai fait un p'tit test, juste pour voir, en sachant que je ne suis pas du tout doué pour ce style ... Mais !

Image
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Gumblestein » 24/03/2015 18:07

C'est un effet très bizarre mais je suppose qu'il y a des tonnes de possibilités différentes plus... brutes. En tout cas jvais donc me démerder seul mais c'est sans doute mieux. Je vais maintenant skyper mon pote qui a des lunettes et qui s'y connait donc un max en informatique. Merci, gens.
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede triple A » 24/03/2015 18:22

Bon, moi j'ai contribué à faire avancer positivement ton projet, mais ne me dit pas merci, ca me fait rougir et je comprends que ca te gène... de me faire rougir !

Je pense que c'est pas ton projet qui repousse les dessinateur, c'est ton attitude !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede floannecy » 24/03/2015 18:51

ah, cette jeunesse ingrate...sait il,seulement quil a eu un contact avec un professionnel?
que c'est un auteur publié qui a pris du temps pour lui montrer comment mettre ses dessins en valeur
c'etait d'ailleurs tres réussi,
je n'aurais pas cru quon puisse en tirer grand chose, comme quoi...tu ne dois pas etre si noir si tu sais voir la beauté interieure ... :lol:
mais nous notons tous ce bel élan de générosité
je te mets un triple A aujourdhui...
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede Gumblestein » 24/03/2015 18:59

Merci pour tout et pour l'attitude j'ai fais mon max
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Petites annonces