Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche deux histoires de Lauzier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede platon1951 » 07/07/2009 23:51

Bonjour, Qui pourrait me dire dans lequel de ses ouvrages Lauzier décrit une histoire de publicitaires avec des créatifs qui vendent des pantoufles (des"pantifles", dans l'histoire) et un boss mielleux à souhait :?: Je cherche ça depuis des années lumières et ça finit par me [:bdgest]
Et pendant que vous y êtes, :arrow: savez-vous dans quel autre figure le récit du jeune qui est invité dans une famille genre "libéré" où la mère bosse comme une folle pendant que la feignasse de beau-père "fait l'artiste-peintre" et en prime saute la plus jeune des gamines :shock: ?
Habitant le Gers, je réserve une bonne surprise à l'érudit qui me tuyautera :bisou: .
Avatar de l’utilisateur
platon1951
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2005
Localisation: F. - Gers
Age: 72 ans

Re: Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2009 22:21

platon1951 a écrit:Bonjour, Qui pourrait me dire dans lequel de ses ouvrages Lauzier décrit une histoire de publicitaires avec des créatifs qui vendent des pantoufles (des"pantifles", dans l'histoire) et un boss mielleux à souhait :?: Je cherche ça depuis des années lumières et ça finit par me [:bdgest]
Et pendant que vous y êtes, :arrow: savez-vous dans quel autre figure le récit du jeune qui est invité dans une famille genre "libéré" où la mère bosse comme une folle pendant que la feignasse de beau-père "fait l'artiste-peintre" et en prime saute la plus jeune des gamines :shock: ?
Habitant le Gers, je réserve une bonne surprise à l'érudit qui me tuyautera :bisou: .


Bonsoir, platon1951,
“une famille genre "libéré" où la mère bosse comme une folle pendant que la feignasse de beau-père "fait l'artiste-peintre", il y a plusieurs possibilités : le chapitre “retour aux sources” dans tranche de vie Tome 2, mais il y a aussi quelque chose de semblable dans “souvenirs d’un jeune homme”...
Les pantifles, je m’en souviens très bien, mais j’ai du mal à localiser. Il faudrait que je relise tout Lauzier, avec qui j’étais pote, au Brésil et à Paris. Quelle perte, c’était un très grand monsieur.
Il me manque certains albums de Lauzier (une honte...), même si si j’en ai plusieurs avec de très belles dédicaces.
Va falloir que je complète. [:bdgest] [:bdgest]
En tout cas, bienvenue sur le site.
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27138
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede platon1951 » 19/12/2009 09:08

Bonjour Gabriel,
Il n'y a pas eu d'avertissement pour me signaler ta réponse. Alors, tardivement, merci à toi pour ces infos.
Je fais découvrir Lauzier à un ado et, si tout est par l'artiste toujours bien vu, j'aimerais que mon pote puisse se repaître en premier des épisodes des publicitaires et du du pseudo-peintre-feignasse-qui-se-tape-la-mère-qui-bosse-et-sa-fille-de-12 ans, car sont-ils le reflet à peine déformé de situations que nous côtoyons.
C'est comme dans la "vraie vie": des arabes sont des cons ordinaires "comme les autres", les femmes ne sont pas toujours des pouffes - mais c'est pas souvent -, les vieux sont parfois moins pourris que les jeunes, et tout à lavement...(Béru dixit [:kusanagui:6] ).
Comme disent les "critiques" genre Libémonde et autres sandwiches à pub: "un vrai bonheur d'expression". Cette fois, pour de juste
Avatar de l’utilisateur
platon1951
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2005
Localisation: F. - Gers
Age: 72 ans

Re: Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede bewegen » 19/12/2009 12:27

le publicitaire et les pantifles, c'est dans tranches de vie, mais je ne sais plus lequel et je ne les ai pas sous la main...
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede HugueH » 19/12/2009 13:33

Pour l'autre histoire, ça me dit quelque chose et je pense avoir lu ça dans " souvenirs d'un jeune homme" ou la suite (il s'appelait Chapon, je crois) mais je n'en suis pas sûr. Les miens ne sont plus très sûrs, j'ai lu ça lorsque j'étais un jeune homme justement.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 30/06/2009

Re: Cherche deux histoires de Lauzier

Messagede sergent latrique » 19/12/2009 14:16

La pantifle c'est dans Tranches de vie, et de mémoire le dernier (5), mais je n'ai pas l'album sous la main non plus.



L'autre personnage c'est Michel Choupon dans souvenirs d'un jeune homme (Chapon c'est dans souvenirs d'une assiette :D )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron