Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinatrice pour collaboration BD sur la maternité

Cherche dessinatrice pour collaboration BD sur la maternité

Messagede DianeS » 24/01/2023 22:26

Bonjour,

J'écris des planches de BD sur l'expérience de la maternité, des problèmes de conception aux théories sur le développement du nourrisson, en passant bien sûr par l'accouchement, l'allaitement, et quelques détours historiques. Le fil rouge est l'expérience de mon premier enfant, mais enrichi d'un gros travail de lecture de sources scientifiques et historiques.

J'ai tellement lu et appris que j'aimerais partager ces connaissances avec d'autres futures mamans ; le format BD me semble idéal pour rendre agréablement accessibles ces précieuses données !

Chaque planche pourrait d'abord être diffusée sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas chez des sages-femmes ou associations autour de la petite enfance, ce qui permettrait d'avoir des retours variés tout au long du projet et une première visibilité pour les éditeurs, avant de réunir l'ensemble dans un album.

Ce sera donc une BD d'idées, à l'instar de L'origine du monde de Liv Strömquist, qui est ma principale source d'inspiration.

Je cherche une véritable collaboration, puisque l'aspect parfois un peu théorique du scénario implique de faire preuve d'inventivité. Concernant le genre de dessin je suis assez ouverte, si vous êtes intéressée par le projet n'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute, que vous me montriez vos dessins et pourquoi pas faire un essai sur une première planche !
DianeS
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/01/2023

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités