Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche dessinateurs de BD

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede jc210 » 16/01/2009 19:26

Ancien game designer et scénariste dans l’univers des jeux vidéo, j’ai changé de métier il y a quelques années pour devenir photographe, sans pour autant cesser d’écrire. Depuis un an, j’ai la chance de connaître par l’intermédiaire de son fils, l’un des directeurs de publication de Casterman, et donc de pouvoir passer par son intermédiaire pour présenter mes scénarios, ce qui équivaut à un gros piston.

Peaufinant ceux-ci, je recherche des dessinateurs aguerris, afin d’illustrer de quelques planches mes dossiers de présentation que je compte lui faire passer dans le courant de ces prochains mois.

Les trois projets que j’aimerais présenter sont les suivants :

Un polar très sombre, en trois tomes, où la folie se tapis dans l’ombre du héros. Le graphisme de cette BD devra jouer de l’alternance entre l’ombre et la lumière chatoyante.

Une BD « d’auteur » onirique, en un tome, qui révèle la création de notre monde, et où le dessin devra se situer entre le descriptif et l’œuvre d’art, en s’inspirant de l’estampe japonaise, tout en étant résolument moderne.

Une BD « d’auteur », sorte de road movie, avec le sida en toile de fond, qui demandera un graphisme urbain, inspiré de violence et de ferveur.
Alors si l’idée vous intéresse, que vous avez le temps, et que vous n’ignorez pas que la

BD est un exercice souvent difficile et ingrat, n’hésitez pas à me faire signe en m’envoyant des exemples de vos travaux personnels, afin que nous puissions nous rencontrer et que vous puissiez lire mes scénarios.
Merci de m’avoir lu et j’espère à bientôt.

Jean-Christophe

PS : Je vis sur Paris. Merci d’utilisez ce mail pour me répondre : jclac21@gmail.com
jc210
BDébutant
BDébutant

Messagede altair1001 » 20/01/2009 14:49

Le scénar de polar m'intéresserait bien :smile: , je t'envois un MP et un mail.
A+
Fab
altair1001
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements