Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche Dessinateurice/BD scientifique/Thème Ours Nature

Cherche Dessinateurice/BD scientifique/Thème Ours Nature

Messagede Aliceor » 16/02/2026 16:39

Bonjour,

Je suis chercheuse en géographie et j'étudie les relations entre le pastoralisme (élevages pratiquant la transhumance en montagne) et les ours bruns dans les Pyrénées. Je souhaite adapter mes travaux de recherche en bande dessinée ou roman graphique. Je prévois d'envoyer un projet de BD aux maisons d'édition dans l'année. Futuropolis me semble adaptée.

Étant totalement néophyte dans le monde la BD, je ne recherche pas spécialement quelqu'un avec un CV long comme le bras, mais plutôt quelqu'un qui a envie de réellement contribuer à l'écriture de la BD, avec qui nous formerions une équipe.
Même si pour le moment j'imagine une BD avec des dessins très réalistes, dans le style d'Emmauel Lepage ou de Jean-Marc Rochette, je laisse l'opportunité au/à la dessinateurice d'exprimer son propre style pour que ce projet lui ressemble également. Cependant, je souhaite travailler avec quelqu'un qui a une sensibilité particulière à la nature, à la montagne et aux animaux sauvages comme domestiques et qui se sente parfaitement à l'aise pour les dessiner.