Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur Wallonie

Cherche dessinateur Wallonie

Messagede Gumblestein » 02/03/2015 00:52

Bonjour à tous,

Alors voilà j'habite à Liège (Belgique, juste au cas où) et je cherche un dessinateur qui vivrait à proximité de chez moi, que ça soit dans la même ville ou dans une autre alentour (moins d'une heure de train si possible) afin de copuler joyeusement et d'engendrer une bd sympa en y consacrant le plus de temps dans la mesure du possible.

Je recherche un style cartoonesque, les personnages et décors sont déjà grossièrement croqués et les traits sont exagérément basiques (têtes rondes, corps rectangulaires) mais la particularité envisagée est de pouvoir intégrer dans cette simplicité de nombreux codes des mangas (traits de vitesse, perspectives très stylisées,...) et enfin de nombreuses couleurs vives.

L'univers est grosso-modo de la fantaisie déjantée ; incluant des châteaux-forts, des princes, des fées et des génies du mal, l'intrigue est centrée sur une source de pouvoir particulière qui menace un royaume. Je sais que je crache pas beaucoup mais j'enverrais une esquisse plus détaillée à tout ceux qui se montreraient un tant sois peu intéresse par ce projet.

J’espère recevoir de l’intérêt au plus vite, en priant pour qu'il n'y aie pas que des gens vivant en france sur ce site.

BISOU
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Cherche dessinateur Wallonie

Messagede Gumblestein » 06/03/2015 17:30

Personne ne correspond au profil ou tout le monde s'en tape ? Je préfère le savoir avant de tomber en dépression
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede odrey06 » 06/03/2015 18:09

ca change quoi que les "gens" vivent en France ou en belgique à partir du moment ou le talent est là, la plupart des illustrateurs bossent à distance
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gumblestein » 06/03/2015 20:48

Ben j'sais pas mais j'ai des tas de projets bd de plein de genres et ces trucs c'est un peu le centre de ma vie tu vois ? J'suis un pure no-life qui ne s’intéresse qu'à ses petites histoires et savoir que je les partages et travaille avec quelqu'un qui n'aurais qu'a ne plus répondre à mes e-mails une fois qu'il tient notre taf entre ses doigts me fait paniquer au plus haut point. Confier tout mes espoirs à un inconnu me semble super risqué et de plus j'ai déjà partager un strip que j'essayais de faire publier et je crains qu'un jour j'le voie dans un journal avec un autre nom que le mien comme signature.

Mais si t'a n'importe quels conseils à me donner ils sont les bienvenus ça serait super-sympa
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede odrey06 » 07/03/2015 00:35

je ne te dis pas ça parce que je suis intéressé parce que ce n'est pas le cas (je ne fais pas de bd et mon style est réaliste donc ce n'est pas dans mes cordes) mais c'est juste que ca fait super sélectif ton post.

des conseils, ben déja tu n'envois jamais ton texte en entier, envoi un synopsis avec un petite description des perso. Sinon tu peux protéger ton texte mais bon ca je ne suis pas super renseignée sur le sujet.
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gumblestein » 07/03/2015 16:14

Deal
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede floannecy » 18/03/2015 20:35

sur ce genre de forums il y a des Français, des suisses, des quebecquois, des francophones quoi
bon ya pas foule non plus
et chacun est dans ses propres projets donc ne lit pas forcément les petites annonces
je trouve que tu te compliques la vie en cherchant qq pres de chez toi, c'est déjà assez difficile de trouver qq tout court...
moi j'en suis a 7 collaborations sur internet avec des gens que je n'ai jamais rencontré et ça c'est toujours bien passé
arrete de flipper
et si tu souhaites absolument qq a coté de chez toi, essaye les moyens habituels (locaux) comme le bouche a oreille, les petites annonces ,notamment dans les écoles d'art, les mjc, les médiathèques ou si tu as l"équivalent de leboncoin
moi j'ai essayé de crée un groupe dans ma ville mais ca n'a jamais marché et finalement ca ne me manque pas tant que ça

personne ne vole le travail de personne et arretez de vous battre les deux la, c'est ridicule :?
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede Gumblestein » 19/03/2015 16:26

Bonjour Flo, je t'appelle Flo, est-ce que si je lâche un extrait de mon travail sur ce site j'aurais la chance de recevoir un commentaire de ta part ? Quel que soit son contenu savoir que je ne suis pas irradié me pousserais à donner ce que j'ai de meilleur, je prends les compliments comme les critiques et le tout dans le respect et la bonne humeur je le jure.
Gumblestein
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede floannecy » 19/03/2015 16:49

salut
tu sais je trouve ça facile de voir ce que l'on vaut, il suffit de se comparer aux professionnels qui sont publiés !
fort heureusement , pas besoin d'etre un dieu du dessin pour trouver des collaborations
souvent les amateurs (au sens initial de "non professionnels" et personnes appréciant la bande dessinée) s'associent par niveau autant que par affinité
j'ai vu que tu avais posté également sur bdamateur, je te sugg"re fortement de poster la bas, tu auras plus de retour
il te suffit de créer une rubrique "critique d'illustration de untel" et comme ça tu postes et tu évolues a ton rythme
floannecy
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Petites annonces