Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur/trice pour strips humoristiques

Cherche dessinateur/trice pour strips humoristiques

Messagede PepperH » 13/07/2010 00:24

Bonjour tout le monde :-D

Pardonnez-moi pour ce long titre de sujet lourd en mots-clefs (et encore, j'ai failli en rajouter), je vais rapidement détailler ma petite annonce pour ne faire perdre de temps à personne.

Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour un petit projet de strips humoristiques N&B en 4 cases, quelque chose de graphiquement très épuré avec rarement plus de trois personnages à la fois dans le strip. Idéalement, les visages seraient assez détaillés pour permettre de représenter très précisément les expressions; pour mes croquis préparatoires, je me suis principalement appuyée sur le style de whitedog1: http://fc09.deviantart.net/fs43/f/2009/133/8/7/if_bella_was_real_5_by_whitedog1.jpg

Pour le moment, j'ai écrit les 20 premiers strips en anglais pour une raison toute bête... c'est moins long à caser dans les bulles... mais je pense de toute façon faire une version française également, y'a pas de raison, on écrira plus petit et puis ça fera.
Ces histoires auraient vocation à être publiées en ligne plus ou moins régulièrement... Après voilà, personnellement, je suis étudiante, donc je peux très bien écrire des scripts et gribouiller des story-boards, mais si la personne qui dessine a elle aussi une activité qui n'a rien à voir avec ça, ça ne pose pas de problème. Le projet est de produire quelque chose d'amusant, intéressant, voire même si on y arrive, drôle; et de se faire plaisir. Après si c'est assez bon pour intéresser quelqu'un dans l'édition c'est très bien, mais, le plaisir avant tout, jamais je n'imposerai de deadlines à qui que ce soit.

Attention cependant: humour anglais caustique.

Maintenant que le projet est présenté, c'est le tour du principe de l'histoire.
"Lousy Love Life of a Common Comic Character"
On va donc comprendre pourquoi je rajoute toujours également "dessinatrice"; la BD a une héroïne et les gags tournent autour de ses histoires de coeur. Non, ne fuyez pas, j'ai pas fini d'expliquer.
Diana ("Ma mère était fan de la princesse", nous a-t-elle dit), est une étudiante britannique qui vit sur le campus. On ne sait pas trop ce qu'elle étudie mais on connaît ses amis, Hayes, qu'elle a identifié comme gay en un instant parce qu'il ne l'attirait pas, et Kia, régulièrement désespérée par le tempérament de coeur d'artichaut de Diana. Car, oui, Diana tombe facilement amoureuse, et le dernier en date, c'est Sandwich Guy, le nouveau qui fait les sandwiches à la cafète et vit dans la chambre d'à côté avec une superbe blonde qui fait beaucoup de bruit la nuit (et le jour aussi).
En réalité, Diana est cynique, désenchantée, droite, et parvient toujours à se mettre dans tous ses états pour un bel étudiant de Français à la mèche romantique, un gothique désabusé qui la promène au cimetière, un geek à la timidité si émouvante, un sportif à la carrure si rassurante, un inconnu dans la rue avec un sourire si craquant... Et à chaque nouveau coup de coeur, une bonne cinquantaine de strips.

En spoiler, pour ceux qui tiennent à avoir une idée de ce que ça donne en anglais, le script...anglais, quoi, pas encore traduit. Attention à nouveau: humour anglais caustique (je l'ai déjà dit, je sais).

[Révéler] Spoiler:
Strip 3 - canteen
A: Kia: What do you fancy the most, egg salad or salad with eggs ?
B: Diana: Don’t you think the new sandwich guy is über HOT ?
C: Kia (pissed off): Screw him.
D: Diana: Oh yeaaaaah….

Strip 7 – canteen
A: Hayes: Hi, one portion of lasagne please. (*muttering* so that’s him…)
B: Diana: Hi ! How are you ? I’d like some pizza please.
C: *guy serves her*
D: *farther* Diana: Did he just IGNORE ME ? //Hayes: Yes, he did


Strip 8 – canteen
A: Kia: How long do you plan to stay here ?
B : Diana: Dunno. Here’s a place to eat, I’m legally enjoying some eye candy.
C Kia: This is useless, you KNOW where he lives.
D: Diana: I AM NO STALKER.


Strip 10 – hallway
A: Diana: Hey ! you’re the guy next door, right ? //Guy: Yeah, sorry for last time.
B: Diana: No problem, I’m Diana.//Guy: I’m Kenta.
C: Kenta: And this is my girlfriend Lexi. // *L shows up* Hi!
D: Diana *thinking*: Somehow I think I knew it.


Strip 11 – canteen
A: Diana: Hey, I’ve got something new on the guy-next-door!
B: Kia: Okay, that’s enough, I’ll take care of this for you.
C: Kia: Hello, this is my friend Diana, I think she secretly fancies you.
D: Diana: Hi, this is my friend Kia whom I was about to tell you’re in a relationship. Stop trying to live through me, Kia.


En espérant que ça intéresse quelqu'un parmi vous... je l'aurais bien dessiné moi-même, mais d'une, je suis ULTRA lente pour dessiner et je manque cruellement de technique; de deux, c'est toujours mieux d'être à plusieurs sur un projet pour toujours pouvoir se renouveler.
PepperH
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/07/2010

Re: Cherche dessinateur/trice pour strips humoristiques

Messagede Lunati » 18/07/2010 11:35

Yop ! :)
J'passe juste pour te dire que j'suis assez interessé par ton projet. :)
Je t'envoie un mp pour qu'on puisse s'parler aut' part. :)
Lunati
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 18/07/2010
Localisation: France
Age: 31 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités