Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur/trice pour projet HF/SF

Cherche dessinateur/trice pour projet HF/SF

Messagede braken59 » 22/09/2012 16:57

Ce projet est déjà assez avancé niveau développement. Le dessinateur avec qui je travaillais dessus a choisi de quitter l'aventure pour raisons de temps et personnelles. Je le remercie néanmoins pour son sérieux et ce qu'il a amené dans le projet.


Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessinée en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net

Titre: Les aventuriers des sables (plus que probablement provisoire)
Genre: Heroïc-Fantasy, Sience-Fiction
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: Final Fantasy XII développé par Square Enix, "Les aventuriers de la Mer" de Robin Hobb


Pitch: Situé en plein coeur du Monde, le Consulat des Mers de Sable vit en paix parfaite avec ses quatre puissants voisins, surnommés les Royaumes Cardinaux. La raison de cette indépendance et de cette tranquilité, malgré un déficit de puissance et de rayonnement évident, réside dans les sous-sols, au plus profond des mers de sable. Un diamant, présent en masse, aux propriétés magiques. Une matière première qui, une fois modifiée, permet aux aéroglisseurs et aux vaisseaux de voler, Aux armes de tirer, aux lumières de s'allumer, etc... Seuls à même de supporter le rayonnement de ces cristaux bruts, les hommes et femmes du désert disposent ainsi d'un outil de pression majeur pour conserver leur souveraineté et se prévenir des invasions extérieures. La répartition des cristaux au sein des Royaumes est également importante; ne surtout pas prendre le risque de voir l'un des Cardinaux surclasser ses voisins en terme de puissance. Aussi, lorsqu'il apparaît que le Consul négocie un important monopole avec son voisin du Nord, le belliqueux Royaume de Carlen, les autres Cardinaux s'affolent. C'est dans ce climat de tension géopolitique que Gertz, pirate des sables, et son équipage vaquent à leurs condamnables occupations. Mais lorsqu'ils décident de piller une riche demeure isolée, au plus profond du désert, et y découvrent une fillette apeurée sous bonne garde, leur petite vie de hors-la-loi sans histoires se transforme en cauchemar...

Très inspiré par les RPG de type Final Fantasy, cette histoire traite bien évidemment un sous-texte plus profond (du moins, c'est ainsi que je l'espère^^). C'est là toute la beauté de la fantasy, aborder des sujets d'actualité (ici, la dépendance énergétique et les magouilles géopolitiques qui en dcoulent) sans avoir l'air d'y toucher^^ Si cette aventure vous tente, mon mail est en début de post, embarquez avec moi sur les Mers de Sable (Crème indice 50+ à prévoir!)
braken59
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 05/11/2011
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités