Bonjour
Je recherche une dessinatrice ou un dessinateur pour un projet de bande-dessinée. Il s’agirait d’un univers médiéval-fantastique mais qui évoluerait au fil de l’histoire vers plus de réalisme.
En somme, progressivement, la magie se trouve supplanter par la technique, les croyances tombent en désuétude, les créatures comme les dragons finissent par se trouver en voie de disparition, les forêts des elfes reculent progressivement et ces derniers viennent à peupler les bidonvilles qui entourent les grandes cités...
Il s’agirait donc d’une BD qui joue avec les codes de l’heroic fantasy mais en proposant un contre-champ. Les personnages se révoltant contre le sort qui leur est réservé.
Les nains par exemples creusent les mines parce qu’ils y sont contraints et sont petits aussi à force de vivre misérablement.
Aussi aurai-je besoin de quelqu’un qui puisse dessiner aussi bien un dragon, une foule de mineurs nains en colère, une forêt tropicale et une usine, un château comme un bidonville. Ah je sais c’est exigeant…
PS : je suis à Paris donc plus commode si vous êtes en région parisienne