Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessinée en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.
Contact: q.lourdelle@laposte.net
Titre: La légende de Sketsh, héros improbable
Genre: Heroïc (?)-Fantasy délirante
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: The legend of Zelda, Le donjon de Naheulbeuk de PoC
Sketsh est un jeune berger de la région des plaines du vaste royaume d'Edrem. Rêveur et taciturne, affublé d'une tronche qui a en terme de beauté une impressionante marge de progression, le garçon aspire à une vie plus excitante, faite d'aventures et de gloire. Un jour, en poursuivant jusque dans une grotte un de ses moutons enfuis, notre héros libère par inadvertance une divinité en sommeil depuis des siècles. Mais ce faisant, à des centaines de kilomètres de là, le pendant démoniaque de la divinité (un grand maître des ombres au sourire ultra-brite) s'est lui aussi éveillé, avec pour seul ambition de dominer le monde parce que, finalement, c'est le but de tous les méchants, non? En tant que libérateur et élu de la déesse (elle est pas difficile...), Sketsh va se voir contraint de partir à la recherche des gemmes élémentaires, pierres aux propriétés magiques, afin de bannir à nouveau le grand maître des ombres et sa belle gueule du royaume d'Edrem. Mais pas facile de partir à l'aventure quand on a pour guide spirituel une déesse cougar qui n'a pas "tiré un coup" depuis des siècles, et pour fidèle acolyte un lutin hargneux et alcoolique, qui a troqué votre épée légendaire contre une cruche de vin, des décennies auparavant.
A tous ceux qui, comme moi, se sont acharné des heures durant sur les A-RPG de type Zelda, pour sauver une princesse qui, de toute façon, se fera de nouveau enlever dans le prochain jeu, cette gourde!
A tous ceux qui, comme moi, ont rêvé de tremper dans une cuve d'acide ces soi-disant "sages" et autres "gardiens" qui vous envoient au charbon pendant qu'ils restent tranquillement dans leur temple.
Et enfin, à tous ceux qui, comme moi, ont toujours voulu arracher les ailes de cette c***asse de fée qui vous bassine avec ses conseils inutiles!
A tous ceux-là je dis mes amis, rejoignez-moi sur ce projet en forme de vengeance pour les souffrances infligées, et en forme d'hommage pour tout le plaisir que ces aventures nous ont apporté!
A nous, cette fois-ci, d'écrire la légende.