Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cherche dessinateur

Messagede Lucho1507 » 17/03/2021 21:12

Bonjour, je viens d'écrire un scénario et j'aimerai trouver un dessinateur qui ait envie de l'adapter en BD.
C'est un scénario dans le style horreur/humour type chair de poule pour adulte.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse: lucho15071507@gmail.com, pour pouvoir échanger plus en détail.

Le scénario est constitué de 10 chapitres de 600-800 mots, en format écrit type roman. Je suis ouvert à la critique et aux modifications bien sûr, d'échanger pour produire quelque chose d'encore plus sympatoche!

Voici un résumé de mon scénario en attendant:

Un jeune homme un poil citadin (à fond dans les réseaux sociaux) décide de partir en roadtrip vélo vers la Bretagne car il se sent privé de liberté avec tous les couvre-feux mis en place par le gouvernement.
Il cherche l'aventure et il va la trouver, car l'horreur s'immisce progressivement dans son voyage et la frontière entre la réalité et le rêve est de plus en plus difficile à discerner. Les malheurs qui s'abattent sur le héros sont-ils une accumulation de coups de malchance ou bien est-il vraiment en danger?
Lucho1507
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/05/2020

Re: Cherche dessinateur

Messagede Lucho1507 » 22/03/2021 18:06

Je mets le chapitre 1 pour montrer un peu le style! Et une ébauche de couverture!

Chapitre 1

"Je vais crever" dit Luc plein de désespoir à côté de son vélo visiblement à plat à l'avant.

Mais tout d'abord, revenons un peu dans le passé!

"Salut les abonnés, alors aujourd'hui dans cette nouvelle vidéo je vais vous parler de mon nouveau projet: faire un roadtrip vélo. Alors pour les nouveaux abonnés déjà: qui je suis et comment j'en suis arrivé là? Je m'appelle Luc, j'ai 25 ans, je travaille en tant que masseur-kinésithérapeute en centre de rééducation. J'aime mon travail, mais je commençais à ressentir un manque là-bas. Etait-ce dû au fait que ma salle de travail se situe au sous-sol et que je vois très peu le soleil? En partie! En plus avec les différents couvre-feux mis en place par l'état, j'avais à peine le temps de quitter le boulot et de rentrer en voiture chez moi que c'était déjà l'heure fatidique où l'on ne pouvait plus sortir. Je n'avais pas la possibilité de me balader, de faire du sport en extérieur pendant la semaine, comme la course à pied ou le vélo, bref, j'en avais marre de cette vie!
C'est ce besoin de liberté qui m'a principalement poussé à partir. Les autres raisons étaient l'envie de me dépasser physiquement, de réaliser un exploit sportif que je n'avais jamais réalisé et enfin de me dépayser un peu, de sortir de ma Normandie. Alors, quand je suis tombé sur cette page Instagram où des jeunes parcouraient l'Europe à vélo, j'ai été très impressionné et je me suis dit: pourquoi pas moi? A mon échelle bien sûr, car je n'avais pas les moyens et le temps pour sortir de France pendant plusieurs mois, j'ai donc choisi d'aller de la Normandie à la Bretagne à vélo.
J'ai donc commencé à me préparer, physiquement et matériellement!
Il me manquait encore pleins de trucs, en fait j'avais juste un vélo. Je suis donc allé à Decathlon remédier à cela: porte bagage arrière, panier à l'avant, gourde, sac de couchage, tente à arceaux, support smartphone. Grâce au support smartphone, je pourrai utiliser mon portable comme GPS, et si je prends goût au vélo je pourrai me reconvertir en livreur Ubereats qui sait!
Hey ça prend forme!
Au niveau de ma préparation physique, j'ai juste fait une sortie de 40km sur la voie verte avec un pote, je me sentais en forme ça devrait suffire. Et mon corps va s'habituer, s'endurcir, chaque jour je serai plus fort, normalement.
Voilà les petits loups pour la présentation de mon projet roadtrip, n'oubliez pas d'appuyer sur le pouce bleu et de vous abonner à ma page Instagram car je vais mettre pleins de photos du roadtrip, vous allez vous ré-ga-ler. Allez bye-byecyclette les copains!"
Luc coupa sa caméra et posta sa vidéo sur Youtube avec un grand sourire.

"C'est donc le jour du départ!" dis-je plein d'entousiasme. "Espérons que je n'ai rien oublié?", "bon tant pis, au pire si j'ai zappé un truc, je le rachèterai en route!" relativisais-je. Je commence à pédaler tranquillement, j'y vais mollo pour ne pas me blesser dès le premier jour. Je prends des photos pendant que je roule ou pendant mes pauses, des églises, du paysage, de la route, de moi et ma casquette jaune tout droit sortie du tour de France!
J'aime bien prendre des photos, j'ai prévu d'en mettre chaque jour sur Instagram pour me la péter devant mes potes. Hé ouais, c'est pas parce qu'il y a le couvre feu qu'on peut pas bouger, s'éclater, profiter! Prends-toi ça dans la tronche Emmanuel Macron, toi qui veut nous enfermer dans nos petits appartements dont on ne peut sortir que pour travailler.
Mais je ne devrais pas penser au travail! Pour l'instant, cette première journée de route est réussie, je m'éclate! Au niveau du dépaysement je suis servi! Je suis mon GPS qui me fait prendre une voie verte, je parcours la campagne tranquillement, sans me presser.
Sur le bord de la route, il y a parfois des maisons délabrées, abandonnées. Je les prends en photo, ça va faire du like tiens! Elles se ressemblent toutes: en vieille pierre grise, avec un ou deux murs écroulés partiellement. La nature a repris ses droits à l'intérieur, on voit de la végétation, et même parfois un arbre qui pousse à l'intérieur, la mousse recouvre les pierres maintenant. Plus je m'éloigne de mon point de départ, et plus je m'enfonce dans la campagne entre la Normandie et la Bretagne et plus il y a de ces maisons délabrées. Je ne sais pas pourquoi la vue de ces maisons me rend enjoué alors que leur mine triste et désolée pourrait provoquer l'effet contraire. "Une campagne composée uniquement de ces maisons ferait un lieu parfait pour un film d'horreur" pensais-je rêveur. D'ailleurs, un héros solitaire c'est l'idéal pour ce genre de films. C'est peut être ça qui me manquait, pouvoir voyager librement, et laisser mon cerveau vagabonder en observant le paysage. Je me voyais déjà, rempli d'adrénaline, affrontant les dangers d'une maison abandonnée hantée. Mais ce n'était qu'un rêve! Hein? Rassurez-moi?
Lucho1507
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/05/2020

Re: Cherche dessinateur

Messagede Lucho1507 » 22/03/2021 18:13

Lucho1507
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/05/2020


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité