Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur

Cherche dessinateur

Messagede Steph Ellena » 07/05/2011 17:22

Salut à tous, je vais essayer de paraître clair pour ma demande, histoire de bien me faire comprendre :) Avant tous je tiens à préciser qu'il s'agit d'un projet BD amateur et que je ne suis qu'un pauvre petit lycéen ^^ Malgré le fait que j'ecris pas mal de scénario et que je compte poursuivre mes études dans ce domaine.

Bref, je recherche donc un dessinateur amateur pour un projet BD amateur sérieux qui peut être de longue durée, ma bande-dessinée se nomme Sphaira et je la placerai dans un genre comique/heroic-fantasy. Le genre heroic-fantasy n'est pas vraiment mon genre de prédilection je n'en suis pas fou, mais je trouve qu'il offre une assez grande liberté scénaristique. Au tout début que j'ai commencé a avoir l'idée de Sphaira, je pensais à une oeuvre courte comique et caricatural avec des clins d'oeils un peu de partout, mais avec le temps j'ai vite develloppé l'histoire et j'ai posé mes "4 arcs principaux".

L'histoire ce déroule dans un univers fictif, une planète nommée Sphaira composé de quatre continents et d'un énorme volcan au pôle Sud, le tout bordé par un vaste océan. (J'ai fais une carte, au cas ou si ça vous intéresse) Tout commence dans une petite province de l'empire Erea, un homme d'un peu moins de 30 ans du nom d'Artes Green est dans une situation plus que cocasse : malgré son statut d'ancien combattant à la bataille de Throïna il ne touche plus aucune subvention et a perdu tout ce qui lui restait de son argent en alcool et en se faisant plumer au jeu; ce qui fait qu'il lui reste seulement trois jours pour payer sa chambre et une semaine pour rembourser un prêt de piéces d'or au banditisme local. Sinon il pourrait ne plus avoir de doigts et devoir vivre sous les ponts, un comble pour quelqu'un qui est habitué a vivre sur le dos de l'empire et passer sa vie dans les tavernes entre alcool,femme et jeu.
C'est dans ces conditions, après avoir posté une demande d'emploi, qu'Artes se verra confié par un étrange et inconnu employeur d'une mission toute simple avec un énorme pactole en tant que récompense pouvant lui assurer tous les plaisirs de la vie et résoudre ses soucies ! Il devra traverser le continent pour déposer une simple pochette à l'entrée du Black Marsh, mais il ne sait pas qu'il se lance dans une longue aventure dont sa vie restera changé pour l'éternité...

Voila, donc si vous avez des questions,des conseils à me donner n'hesitez pas, si certains sont intéressé qu'ils me fassent signe sur le topic ou si y veulent m'envoyer un message sur mon email : stepdu13013@hotmail.fr
Steph Ellena
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Marseille

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités