Nous sommes deux : un prof de management (Alessandro) et moi-même (Eric), je suis journaliste indépendant et auteur.
Nous souhaiterions proposer dans les mois qui viennent un projet à un éditeur.
Nous voulons en fait écrire une histoire se déroulant dans le monde d'une entreprise, avec ses problèmes, les tracas du personnel, les intrigues qui s'y développent comme dans toute communauté humaine, etc (attention ce n'est pas Caméra Café !!!!!)…
L'idée, sous le couvert de cette histoire, est de distiller des idées sur le management… C'est donc une BD avant tout destinée à des étudiants. Mais nous voulons sortir des traditionnels ouvrages de management lourds et ennuyeux. Cet objectif pédagogique ne nous empêchera pas de vouloir créer un univers avec des personnages attachants et à la psychologie fouillées, bref une VRAIE histoire !!!!
Nous ne sommes pas du genre à travailler 10 ans sur un projet sans contrat en poche! C'est à dire que très rapidement nous voulons construire un SYNOPSYS, la trame de livre et l'accompagner de une ou deux planches maxi !
C'est suffisant pour contacter les éditeurs et se rendre compte si le livre peut intéresser un éditeur ou pas!
Si un dessinateur ou une dessinatrice est intéressé par de projet, merci de me contacter, soit par mail
eric.nicolier@gmail.com ou bien par l'intermédiaire de mon site :
www.nicolier.fr
A très bientôt!!!!!