Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur, si vous vous sentez l'âme de Robertson

Cherche dessinateur, si vous vous sentez l'âme de Robertson

Messagede wildhito » 19/02/2014 20:13

Bonjour,

Je recherche quelqu'un prêt à s'éclater sur un très court scénario qui mettra en image un article de Spider Jerusalem qui m'a été inspiré cette nuit. Vous l'aurez compris, c'est du travail d'amateur et avant tout de passionné. Attention, je ne cherche pas une imitation de Robertson, venez avec votre style. En fonction de vos envies, le scénario peut aussi bien passer sur 2 planches que sur 5 ou 6. Certains événements me semblent représenter de réels défis à dessiner, donc si vous souhaitez vous exercer un peu, cela peut être l'occasion. Je pense qu'il y a de quoi s'éclater graphiquement. Sans révéler trop d'éléments de l'histoire, cela se passe en France, dans un futur proche en lien avec l'actualité, et il s'agira notamment de dessiner un accouchement.

Pour plus détails, posez vos questions sur ce fil ou contactez-moi par MP.
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: Cherche dessinateur, si vous vous sentez l'âme de Robertson

Messagede wildhito » 10/03/2014 09:26

Devant l'absence d'intéressé, ce serait dommage de perdre le texte alors je vous le partage ici, sans image :-) Qui sait, cela inspirera peut-être quelqu'un...


[Révéler] Spoiler:
« Je me réveille d’un putain de cauchemar que je ne raconterai pour rien au monde.

Je vous raconte ça.

Me voilà en 2020 dans le pays des mangeurs de camembert. Un relan de chaussette humide me pique encore le nez. Sophia, 15 ans et demi, chiale comme une madeleine dont même Proust préférerait ne pas se souvenir.

Elle chiale, mais ce n’est pas parce que ses parents arméno-hongrois ont été expulsés en charters hors du pays. De toute façon, son père la battait.

Elle hurle, mais ce n’est pas parce que son frère, dealer de tabac espagnol, vient d’être guillotiné en direct à la télé. Jugé le lendemain du rétablissement de la peine de mort, manque de bol.

Elle tremble, mais ce n’est pas parce qu’elle a été engrossie par son professeur de sport qui l’a coincée dans un casier après avoir débranché la caméra de surveillance dans le vestiaire des filles.

Elle ne chiale pas non plus parce que l’avortement est interdit par la loi.

Non, elle chiale parce qu’elle a mal. Tordue sur son lit dans sa chambre de la DASS, elle sent son vagin exploser. Le bébé arrive. Personne ne la conduit à l’hôpital : la sécurité sociale a été supprimée. La douleur déchire son bas ventre.

Elle voit les visages de français inconnus qui ricanent devant leurs urnes, 3 ans plus tôt.

Bienvenue dans la démocratie, fiston. »
Who watches the watchmen?
Avatar de l’utilisateur
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 18/07/2010

Re: Cherche dessinateur, si vous vous sentez l'âme de Robertson

Messagede Yaneck » 10/03/2014 23:45

En fait, je pense qu'un tel appel ne passera pas sur un site tel que BDGest. Qu'un ami dessinateur puisse prendre plaisir avec toi à illustrer cet article, c'est concevable. Qu'un total inconnu veuille venir travailler avec toi pour rien, au final, je pense que ce ne sera pas porteur.
Du moins, de ce que je vois des dessinateurs pas encore pro qui veulent réellement bosser dans la bd, en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 41 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités