Bonjour,
La Dark SF n'est probablement pas un genre reconnu à part entière aujourd'hui à l'inverse de la Dark Fantasy, mais je pense que le terme permet de se figurer rapidement l'idée : un univers SF qui se rapproche d'Alien, The Thing ou par certains aspects Blade Runner.
Le projet est issu d'une nouvelle publiée dans une revue papier en 2024. Je cherche un dessinateur à même d'imaginer avec moi des mondes âpres, où les corps sont malmenés. Le dossier est déjà rédigé, il comprend le synopsis, le topo sur l'univers, les grandes lignes directrices de ce projet. Celui-ci est pensé pour mettre en valeur à la fois la portée littéraire du texte et le coup de crayon du dessinateur, puisque plusieurs pages de portraits sont prévues d'un même personnage qui s'effrite petit à petit. Si vous adorez faire des visages, c'est bingo !
Bien que ce projet soit donc assez avancé, je me ferais un plaisir de le retravailler avec le dessinateur / la dessinatrice ; la dimension presque "méta" de l'écriture et du dessin dans ce récit font qu'il pourrait évoluer avec votre profil.
Fondateur par ailleurs d'une revue papier de création littéraire, je suis quelqu'un de sérieux ; l'objectif est bel et bien de proposer ce projet ensuite à des maisons d'éditions. Si ce projet est pensé, pour l'instant, comme un one shot, j'ai déjà écrit beaucoup d'autres choses dans l'univers de cette BD en devenir.
Je répondrais à vos questions avec plaisir !