Bonjour à toutes et à tous,
Je suis musicien/compositeur et auteur de fiction amateur
Je travaille depuis plus d’un an sur un projet narratif mêlant mystique, minéralité et introspection, situé dans un univers que je façonne mentalement depuis de nombreuses années.
J'ai déjà écrit la nouvelle complète qui sert de base au projet BD.
Titre : Terre Lointaine – La Nuit du Serment
Genre : mystique réaliste, aventure initiatique, fantastique discret
Public : adulte / jeune adulte
Format : one-shot (46 planches couleur)
Style recherché : réaliste ou semi-réaliste, atmosphérique, sensible à la lumière nocturne
Le pitch :
Princesse héritière d’un peuple en quête de salut, Aelia s’éveille amnésique sur une île inconnue.
Autour d’elle : quelques survivants, un druide porteur d’une prophétie, et une terre vivante où la roche, la forêt et les symboles répondent à chaque pas.
À mesure que l’île ravive sa mémoire, ressurgissent les tensions du départ, les serments anciens et l’enjeu qui a poussé tout un peuple à traverser l’océan.
La Terre Lointaine ne les a pas accueillis par hasard : elle révèle, elle met à l’épreuve… et elle attend quelque chose d’Aelia.
Le scénario complet existe donc déjà sous forme de nouvelle (12 chapitres).
L’arc narratif est entièrement écrit et maîtrisé.
Le prédécoupage sera travaillé en binôme avec le/la dessinateur/rice, selon son style.
J'ai créé un dossier, incluant pitch, univers, personnages, etc...
consultable ici :
https://terrelointaine.notion.site/2b0b ... 0a83f97037Je suis à votre disposition pour toute question et pour discuter de vos envies graphiques.
Franz