Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour whiteboard sur l'enseignement

Cherche dessinateur pour whiteboard sur l'enseignement

Messagede EmilieL » 18/02/2015 09:00

Projet
A l’occasion de la sortie d'un livre portant sur l'enseignement, nous aimerais réaliser une animation de trois minutes. Avant de le faire animer, nous aurions besoin du dessin statique de base. Pour l’obtenir, je dois travailler deux jours côte à côte avec un dessinateur à Bruxelles. Ce document explique la philosophie et les besoins du projet.

Cette phase du projet de comprends que le dessin statique et non pas l’animation qui sera sous-traitée de part ailleurs

Style
Le dessin et l’animation seront de type “tableau blanc”. Le but est que le spectateur l’associe (consciemment ou non) à la fameuse RSA animate “changing education paradigm”.
Il faudra donc se rapprocher le plus possible du style graphique de cette vidéo là.

Technique
Il y a quelques années, on réalisait ce type d’animation en prenant des photos successives d’un tableau blanc que l’on dessinait. Ce n’est généralement plus le cas. Actuellement, on part du dessin digital complet et on en efface progressivement des parties. Puis on rejoue le film à l’envers pour donner l’impression qu’il se construit. Une main tenant un feutre est rajoutée par ordinateur. Mais tout cela n’est pas le problème qui nous occupe ici. Le dessinateur avec qui nous allons travailler ne va s’occuper “que” de réaliser le dessin inerte.

Le scenario est aussi important que le graphisme. Dans l’exemple suivant, le graphisme et l’animation sont excellents, mais le scenario est très faible (pas le but de l’histoire, mais la manière de la raconter et de passer d’une scène à une autre).
https://www.youtube.com/watch?v=NsuHGiFXDzc

Temps nécessaire et méthodologie
Donc, pour avoir un dessin de base avec un scénario béton, l’idée est de passer deux jours ensemble (le dessinateur et l'écrivain) pour élaborer, en discutant et en explorant, le dessin final complet qu’il faudra animer.

Deadline
La vidéo sera présentée lors d'un specatcle/débat de 600 personnes qui aura lieu le 30 mars 2015

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :
Emilie Lessire
emilessire@gmail.com
EmilieL
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces