Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour projet de BD sérieuse.

Cherche dessinateur pour projet de BD sérieuse.

Messagede Junk » 03/10/2010 13:57

Bonjour à tous.

Je mets tout d'abord les choses au clair, je suis scénariste amateur.
Le mot scénariste est d'ailleurs un peu fort parce que je ne connais pas vraiment le job.
Mais je pense avoir de l'imagination et j'ai mon histoire sur le tapis. En outre, je disposerai de pas mal de temps libres.

Avant de vous présenter cette dernière, voici le profil recherché.
Étant moi-même amateur, je ne serai évidemment pas bien sélectif mais il faut tout de même que le dessin fasse "sérieux". J'entends par là réaliste pour que ça colle avec l'univers.
Les décors ne seront pas primordiales, je demande surtout une bonne maîtrise du dessin des personnages, en sachant que ce n'est pas une BD de SF ou Fantasy.

Au niveau du scénar' en lui-même... Je vous expose l'histoire très brièvement. Si c'est susceptible de vous intéresser, contactez-moi et je vous envois quelque chose de plus complet (j'ai déjà écris un résumé relativement long sur papier) :

Ce sont des jeunes membre d'un club ou d'une association qui se réunissent dans une sorte de hangar pour parler et débattre de sujets divers. D'abord de musique, ciné ou sport puis, les liens entre les membres se resserrant, de sujets plus "intimes", tels le sexe et la politique.
L'arrivée d'un autre membre changera le groupe du tout pour tout. Il s'agit d'un néo-nazi (qui ne se déclare pas comme tel aux autres, bien entendu) très charismatique et excellent orateur, qui deviendra une sorte de "chef" non officieux de l'association.
Dominant les débats, il fera des membres ses instruments pour faire de bruit en France. Très critique envers le système en place, il convaincra les autres de la nécessité de se battre pour changer cela.
Ils deviendront alors de plus en plus extrémistes. Cela débute par des razzias dans des meetings de partis politiques, de bagarres organisées, des actes de "propagande" par l'art, des manifestations racistes. "L'apothéose" en sera l'élimination d'un ministre.
C'est là que notre héros se rendra compte de la dimension des actes qui furent les siens depuis son entrée dans l'association. D'un ado timide, désintéressé de la politique, il est devenu un extrémiste ultra-violent.
Bien entendu, je résume très fortement, ce n'est pas aussi direct que cela.
Il s'agit de montrer à quel point il est facile de tomber dans le nazisme et à plus forte raison dans l'extrémisme. Je veux montrer la métamorphose progressive du jeune homme.

Si cela vous intéresse - ou même si vous avez quelque chose à me dire, conseil ou critique - n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite une bonne journée.
Junk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/10/2010

Re: Cherche dessinateur pour projet de BD sérieuse.

Messagede keseksa » 04/10/2010 12:16

cela me fais penser au film "la vague"...
Avatar de l’utilisateur
keseksa
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 19/01/2010
Localisation: Nord
Age: 42 ans

Re: Cherche dessinateur pour projet de BD sérieuse.

Messagede Junk » 04/10/2010 12:27

J'ai vu le film mais je ne vois pas tout à fait le lien.
Pas mal de livres/films montrent la montée de groupes extrémistes.
Un des plus connus étant Fight Club.

En sachant que j'ai un scénar' alternatif pour cette histoire : cela se passe sur un forum internet, ce qui me permets d'intégrer et d'analyser un point que l'on ne retrouve que très peu dans l'art : l'influence d'internet dans le monde actuel.
C'était mon idée de base en fait, que j'ai décidé de modifier pour me faciliter la tâche.
Mais je garde plusieurs points : Pseudonymes, etc.
Junk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/10/2010

Re: Cherche dessinateur pour projet de BD sérieuse.

Messagede Borlnov » 29/10/2010 23:36

Moi ça me fait penser à la vague ET à American history x. A une sorte de mélange quoi !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Avatar de l’utilisateur
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 14/06/2010


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités