Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour projet autour du mythe des vampires

Messagede domdom » 04/04/2007 09:36

Je suis un scénariste motivé travaillant sur des projets de courts métrage, de série télé et de long métrage. Je me suis intéressé il y a à peu près deux ans au format BD pour adapter un projet de série télé trop ambitieux. Après une période de tâtonnement (l'écriture BD est un travail différent de l'ecriture ciné et il m'a fallu un temps d'adaptation aujourdh'ui comblé), le projet est presque finalisé d'un point de vue écriture.

Titre : NOCTURNES
Genre : Fantastique
Picth : Dans un monde où l'existence des vampires est admise depuis vingt ans, le monde est divisé en deux partie : les Diurnes, ou humains, ne vivant que le jour, et les Nocturnes, vampires à qui la nuit appartient.
Résumé: Lucas est un vampire ayant perdu la mémoire après de longues années d'enfermement. Aujourd'hui libre, il recherche son passé et tente de comprendre d'où il vient et tente de donner un sens à sa condition de vampire.

Le concept reste de format seriel, mais l'ensemble de la série est déjà écrite, de ses ramifications les plus anciennes à ses répercussions sur ce qui se déroule sous nos yeux. Le dessinateur intéressé devra être très bon dans la caractérisation des personnages et les expressions faciales. De plus, il devra avoir un sens de l'architecture assez fort.

Merci d'avance de vos réponses !
domdom
BDébutant
BDébutant

Messagede kawell » 04/04/2007 20:52

tiens déjà lu ça quelque part sous un autre pseudo :roll: mais avec toujours qu'un seul post :mrgreen:
kawell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede domdom » 05/04/2007 07:28

salut

tu peux préciser ?
domdom
BDébutant
BDébutant

Messagede kawell » 06/04/2007 08:24

beh en fait c'est juste une vanne comme ça en passant à tous les gens comme toi qui laissent une annonce sur 2-3-4 (voir plus) forums et qui reste à 1 post.
Bon pour le pseudo c'est anecdotique, moi aussi sur un autre forum j'ai un autre pseudo.
En gros je pense que les gens comme toi n'ont pas grand chose à gagner à poster un synopsis et attendre. Parfois il vaut mieux, à la limite cibler plus et faire le suivi mais bon c'est mon avis et à vrai dire tu as peut être eu d'innombrables réponses...je te le souhaite en tout cas car il y a une bonne base.
kawell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede domdom » 10/04/2007 10:11

Resalut Kawell.

Bon, je l'avoue, j'ai laissé ma requête sur trois forums.
Par contre, pour faire le malin, sache que j'en suis à 3 posts, déjà... bon ok, c'est nul.

Bref, oui, je suis à la recherche d'un dessineux et je suis un peu en galère. Et je comptais un peu sur ce genre de forum pour fureter à droite et à gauche, voir des planches, aller sur des blogs pour consulter, demander des dessins à certains pour tester... donc c'est vrai que ma démarche sur le forum a un but professionnel et peut-être moins "loisir" que celle d'un forumiste standard, mais en gros, je tente de mettre un pied dans un milieu que je ne connais qu'en tant que lecteur. A la base, je viens de l'audiovisuel (un milieu bien bouché comme il faut) où certaines de mes idées ne sont pas transposables. La bédé est un vecteur parfait pour l'un d'entre eux. Le projet (nocturnes) a été complètement refondu pour s'adapter au format (un scénar complet du premier volume est écrit, avec cadrages provisoires pour servir de guide).

Donc en gros, si tout ce passe bien (c'est à dire que ma requête provoque des réponses), je dépasserai bientôt les 3 posts pour me mêler à d'autres discussions.

A bientôt, donc
domdom
BDébutant
BDébutant

Messagede kawell » 10/04/2007 11:17

je te souhaite de trouver c'est clair !

en fait je t'ai envoyé cette vanne à toi (parmi les nombreux posteurs d'annonces à 1 post) mais tu m'as prouvé que tu suivais tes annonces donc n'en tiens plus compte et c'est à moi de me faire petit ...

Par contre je pense que c'est trés dur de trouver des dessineux car les bons sont déjà tous pris et du coup il reste que les ... autres.

Bon courage à toi ! et peut être à plus ici ou bd lune
kawell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede domdom » 22/05/2007 11:36

Salut à tous

Je poste juste pour vous informer que je pense avoir trouvé chaussure à mon pied, et ce complètement par hasard.
Donc je ne suis plus en recherche et je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet.

à bientot
domdom
BDébutant
BDébutant

Messagede kawell » 22/05/2007 15:31

:ok: on attend des news !!

et comment as tu trouvé le dessinateur ?
kawell
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Petites annonces