Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour projet Achtung Cthulluh 14/18

Cherche dessinateur pour projet Achtung Cthulluh 14/18

Messagede hughot » 12/10/2019 22:27

Bonjour,
Pitch après texte de présentation et début découpe tenu à disposition ...
Donc, je recherche des dessinateurs sérieux et motivés pour collaborer avec moi à l’élaboration de dossiers à présenter aux maisons d’édition.
Ainsi, si vous êtes intéressé, contactez-moi pour me présenter l’étendue de votre travail et, en fonction de nos affinités et de votre style graphique nous pourrons bosser sur un projet … voire en concevoir de nouveaux !
A très vite, j’espère …
hughozz@hotmail.be
En son temps, j’ai eu 3 albums publiés …

RUSSKOVS !
Pitch :
Style : Achtung Cthulluh sur fond historique.
Les aventures du Corps Expéditionnaire Russe envoyé sur le Front Ouest pendant la Première Guerre Mondiale … Leurs combats, leurs réactions par rapport aux évènements survenant en Russie, et leur mutinerie …et le pourquoi de cette mutinerie (>> c’est là, le côté Achtung Cthulluh de l’histoire) !

1916, la 1ère Brigade du Corps Expéditionnaire Russe arrive à Marseille. Il est affecté au secteur d’Aubérive. Depuis quelques temps, ce secteur est très difficile à tenir par l’armée française, avec un nombre anormalement élevé de disparitions (désertions ? prisonniers ?) et de cas de folie traumatique. Les soldats russes, considérés par le commandement français comme des paysans incultes et n’ayant pas de familles proches pour s’inquiéter de leurs sorts …, feront très bien l’affaire pour « boucher le trou » en évitant de provoquer des mouvements d’humeur parmi la troupe ou de mettre la puce à l’oreille des Allemands de la faiblesse du secteur …
Rapidement, les Russes vont avoir l’impression de revoir l’un ou l’autre de leurs camarades disparus/tués puis, (lors d’une patrouille de nuit/d’un combat avec gaz ou brouillard) découvrir un laboratoire secret où les des expériences scientifiques/médicales sont pratiquées sur les soldats disparus…
Ensuite, lors de l’Offensive Nivelle, le CER va se retrouver à lutter contre des bataillons entiers de soldats Morts-Vivants …quasiment indestructibles et très agressifs !
Lors de leur mise au repos au Camp de la Courtine, des cas de Morts Vivants apparaissent … Les soldats sont donc placés en quarantaine, leur reddition refusée et, après des pourparlers avec leur propre commandement, le camp est bombardé aux canons de 75 et pris d’assaut par des troupes françaises et de la Légion.
Donc les soldats du CER ne refusent pas de retourner au combat mais veulent quitter le camp avant d’être tous transformés en morts-vivants. Leur commandement leur promet de les aider si ils expliquent ce qui se passent et montent une expédition secrètes pour détruire le laboratoire secret l Mais, une fois la mission achevée, c’est le commandement russe lui-même qui mènera l’assaut contre le camp de la Courtine !
Une fois le camp nettoyé, le CER est rapatrié en Russie par bateau …le commandement russe emmenant avec eux quelques exemplaires de soldats morts-vivants et du matériel récupéré dans le laboratoire secret (avant sa destruction) …De quoi constituer les bases d’une Armée Rouge implacable et irrésistible !
hughot
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 06/10/2019

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités