Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche dessinateur pour planches sur le tibet

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede jeanmarc » 13/03/2004 11:06

Le livre de Mathieu Ricard "plaidoyer pour le bonheur" regorge de principes de vie simples et accessibles à tout un chacun pour penser et vivre sa vie avec une philosophie qui est compréhensible meme pour un européen.

J'ai proposé à mathieu ricard d'illustrer son livre par des planches de bd mi-comiques mi-pédagogique.
Il est d'accord sur le principe.

Par exemple ,il est expliqué dans cette philosophie qu'au lieu de s'épuiser et se décourager à vouloir recouvrir la terre entière d'un tapis pour protéger nos pieds sensibles contre les épines de la vie, il est préférable de revétir ses propres pieds d'une protection efficace.

L'illustration en bd pourrait etre
1) Quelqu'un qui déroule un tapis sur la planete terre.
2) Un sage indien assis en tailleur qui explique à notre jeune héros enfant tenzin qu'il y a mieux à faire
3) On verrait tenzin qui s'emmaillote les pieds d'une sommaire peau de bete
4) On le voit alors courir en rigolant sur la planète équipé de ses chaussures grossieres.
Fin

POUR DEVELOPPER CETTE IDEE JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN DESSINATEUR QUE CELA INTERESSE.
jeanmarc
BDébutant
BDébutant

Messagede baton » 28/04/2004 14:54

moi ça m'interresse (mais faute de temps et d'argent, seulement si ce travail est rémunéré, je sais, je suis vénal et tout et tout, mais c'est comme ça, sinoon, ça m'interresse quand même mais à long terme: je travail quand j'ai le temps), je te fait des rough pour cette idée et je t'envoie des exemples de mes boulots afin de voir si ça convient.
Baton
baton
BDébordé
BDébordé

Messagede phenidon » 28/04/2004 15:00

Si tu veux faire dessiner un truc sur le tibet, contacte Hergé, je crois qu'il a un projet là-dessus.
phenidon
BDébordé
BDébordé

Messagede jeanmarc » 05/05/2004 22:22

Puis je avoir le mail de ce mr HERGE?
Merci bien pour votre aide gentille à tous
jean marc
jeanmarc
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements