de pierrem » 10/04/2019 11:14
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un dessinateur pour un projet de petit livre (unique) destiné à 2 enfants de 4 et 7 ans.
Il s’agirait de faire un petit livre, texte explicatif sur la gauche, dessin unique sur la droite, 24 à 30 paires de pages, donc 24 à 30 dessins de 15x15cm. Peu ou pas de phylactères. Et si il y en a, le contenu sera un mini dessin, pas du texte.
Le contenu de chaque case est déjà déterminé (scénario simple).
Le dessin au crayon et mise à l’encre suffirait. Je ferais le coloriage (ça, je sais faire!)
4 personnages d’une famille (maman, papa, deux enfants, repris sur plusieurs pages) et 4 personnages qui n’apparaissent qu’une ou deux fois. 6 des personnages devraient avoir les traits de personnes existantes et doivent être reconnaissables et constant dans les cases, 2 sont totalement libres ("caméo" possible!)
L’esprit du livre est un peu comme les « monsieur / madame » de Roger Hargreaves.
Le style graphique est plutôt comme les dessins « des gosses » (Carabal): Principalement des personnages (une famille), peu de décor, juste des meubles ou accessoires. Les personnages peuvent être encore plus simples que les dessins de Carabal (mais peut être pas aussi facile qu’il n’y parait. Voir image en annexe.) Ma préférence (à discuter) irait vers un style « dessin d’enfant » avec des personnages stylisés mais reconnaissables (cheveux, forme du visage...).
Tous les frais remboursés bien sûr (papier, envois, etc.)
Rémunération possible, dans les limites du travail amateur. A discuter.
Merci de faire parvenir quelques exemples de vos dessins, ou carrément un sketch d’un dessin que vous pourriez me proposer.
Il s’agit d’un projet à très haute valeur sentimentale, très important pour les deux enfants.
(Des explications seront fournies pour comprendre le cadre et l'esprit du projet.)
Merci de me contacter pour plus d’information.
Pierre
- Fichiers joints
-
Dernière édition par
pierrem le 14/04/2019 07:17, édité 2 fois.