Heu mon message n'était ni méchant, ni moqueur hein
J'ai l'impression que tu l'as mal prit .. c'était surtout un conseil pour protéger tes créations, surtout qu'elles sont de qualités .. !
Si ce n'est pas la première fois que tu bosses pour "rien", c'est une raison de plus pour changer peut-être ta façon de "prendre" des commandes ? Comme tu l'as dit, tu travailles. Même si c'est sympa à faire, que tu t'amuses à le faire etc, ça reste du travail .. !
Evidemment qu'un forum c'est aussi pour rencontrer de nouvelles personnes, mais y a aussi beaucoup de "coup de vent", des gens qui viennent, demandent quelque chose, et puis on en entend plus jamais parler .. C'est internet quoi :/
Comme justement à l'avance tu ne sais pas sur qui tu tombes, raison de plus pour se méfier et avant de concrétiser quoi que ce soit, contacter le client, et établir une relation de confiance .. !
Comme dit, j'espère sincèrement pour toi que c'est juste une maladresse de leur part. Mais ne dévalorise pas ton travail en te disant "c'est pas la première fois que je me fais avoir, c'pas la dernière" ou encore "je m'amuse à la faire donc c'est pas grave", c'est du temps, du travail, de la qualité .. !