Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour illustrer un jeu de société

Cherche dessinateur pour illustrer un jeu de société

Messagede Plokijuhy » 26/08/2014 17:49

Salut tous le monde !

Petite annonce un peu particulière, puisque je ne recherche pas un dessinateur pour une Bande Dessinée mais bien pour illustrer un Jeu de Société.

Je me présente : Jihem, jeune scénariste résidant à Paris, je bosse principalement sur de l'audiovisuel et de la BD.
Après avoir créé pas mal de petits jeux de société "sur papier" et sur internet, j'ai récemment décidé de passer le cap et de concevoir un vrai jeu de société dans le but de le faire éditer.

Le prototype du jeu est actuellement en playtest, et devrait être prêt d'ici un mois ou deux. Je compte l'inscrire à différents concours et le présenter dans plusieurs petites manifestations pour le faire connaitre, avant pourquoi pas de démarcher des éditeurs. Seulement, même si le jeu est jouable à l'heure actuelle, il n'a pour le moment pas la personnalité que pourrait lui apporter des illustrations. Le "thème" dans un jeu est un facteur important d'attrait et d'attention pour le joueur, c'est pourquoi j'ai besoin d'un dessinateur pour finaliser ce projet.

Le jeu dont je parle est un wargame "casual". C'est donc un thème de guerre, sur une époque contemporaine, et je recherche un dessinateur capable de dessiner cette panoplie (infanterie, chars, hélicos, avions, bateaux, etc) dans un style à la frontière entre "petits soldats" et "délires réalistes", comme a pu l'être un jeu vidéo nommé "Advance Wars" (c'est un jeu accessible, visant un public plutôt large). Donc steampunk, cyberpunk et dessins trop réalistes à proscrire.

Voici un rapide cahier des charges concernant les illustrations :
- Un tableau format 2A4
- 17 illustrations d'hexagones
- 7 illustrations de pions
- 19 illustrations de cartes
- 1 couverture de boite de jeu

Comme pour la plupart des projets de BD, c'est un travail non rémunéré, qui ne pourra l'être que si un éditeur prend en charge le projet, avec derrière la possibilité d'être l'illustrateur du produit fini (part sur les droits d'auteur).

Aussi, si vous avez l'habitude de dessiner ce genre de thème, et que l'idée d'illustrer un jeu de société vous branche, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse, en m'envoyant un dessin du thème en pièce jointe : jean.maxime.sapin@gmail.com

Très bonne semaine à tous, et merci d'avoir lu ;)
Plokijuhy
BDébutant
BDébutant

Re: Cherche dessinateur pour illustrer un jeu de société

Messagede triple A » 27/08/2014 13:48

2A4 c'est un A3 !Mais dans quel sens... portrait ou paysage ?
triple A
Auteur
Auteur

Messagede NevaKash » 26/11/2015 13:58

Hello as-tu trouvé depuis le temps? Si non, quel style cherches-tu?:)
NevaKash
BDébutant
BDébutant

Messagede picarillus » 26/11/2015 19:40

C'est un boulot énorme pour une mission bénévole dont les débouchés sont hypothétiques!... Comme malheureusement beaucoup trop de propositions éditées dans ce forum! Qui n'est pas un marché aux esclaves, au cas où certains l'auraient oublié! Ceci étant, ton projet est très intéressant, mais as tu prévu d'héberger et de nourrir ton illustrateur, voire de l'amener au cinéma toutes les semaines pour lui changer les idées... Du moins le temps de la mission.... ;)
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede picarillus » 26/11/2015 21:43

T'as raison Sopo! J'avais pas fait gaffe pour la date... ;) Mais bon ça fait quand même du bien de remettre les points sur les i de temps à autre!!! :lol:
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Petites annonces